Changements au sein du directoire de Tarkett Vie des sociétés | 19.09.18

Partager sur :
Changements au sein du directoire de Tarkett
Membre du directoire de Tarkett depuis 10 ans, Fabrice Barthélemy a été choisi par le Conseil de surveillance de l’entreprise spécialisée dans les revêtements de sol pour en prendre la présidence par intérim. Il succède ainsi à Glenn Morrison, qui assurera une transition avec son remplaçant. Les raisons de son départ, en revanche, n’ont pas été précisées.
Président du directoire de Tarkett depuis septembre 2017, Glen Morrison a officiellement cédé sa place à Fabrice Barthélemy ce 18 septembre. Si son départ reste, pour l’heure, inexpliqué, le Conseil de surveillance de la société a néanmoins tenu à le remercier pour son travail, notamment à la tête de la division Amérique du Nord.

La nomination de Fabrice Barthélemy pourrait cependant être provisoire. En effet, Tarkett précise qu’il ne sera que président du directoire du Groupe par intérim, accompagné par Glenn Morrison jusqu’au 2 octobre prochain. Il n’en reste pas moins que le nouvel homme fort de la société de revêtements de sol a effectué un parcours sans faute jusqu’à présent.

Diplômé de l’École Sainte Geneviève et de l’ESCP (option finance), Fabrice Barthélemy a d’abord été contrôleur chez Snecma, fabricant de moteurs d’avions, de 1991 à 1995. Il part ensuite pour Londres, où il devient contrôleur financier pour le spécialiste des systèmes électriques Valeo. Son expertise lui permet d’évoluer au sein de l’entreprise au fil des années, toujours au sein du service financier.

L’aventure Tarkett débute pour Fabrice Barthélemy en 2008, alors qu’il devient membre du directoire de la société et directeur financier du Groupe. Il occupera ce poste jusqu’en 2017, où il est nommé président de la division EMEA et LATAM (Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Amérique latine). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pourra également compter sur l’expertise d’Eric La Bonnardière, président du Conseil de surveillance, qui l’assistera jusqu’à la nomination définitive du nouveau président du directoire.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Le 16 janvier dernier, Jacques Chanut annonçait son départ à la tête d’Action Logement, bien que demeurant membre confédéral de l’organisme. Pour le remplacer, c’est Bruno Arcadipane, actuel dirigeant du Consortium Peintures Revêtements, qui a été élu ce vendredi 16 février. À lui, désormais, de mener à bien la stratégie d’Action Logement, qui espère produire 100 000 biens intermédiaires réservés aux salariés d’entreprises et ménages moyens à horizon 2025.
Tarkett retire le phtalate de tous ses revêtements de sol

Tarkett retire le phtalate de tous ses revêtements de sol

Dans une démarche pro-active, Tarkett annonce qu'il va retirer les plastifiants contenant du phtalate de tous ses produits, et ce dès janvier 2014. Ce perturbateur endocrinien a déjà été proscrit des plastiques alimentaires et de certains jouets. Avec la qualité de l'air intérieur en perspective, ces produits pourraient trouver leur place sur le marché du revêtement de sol.
Présidence du SFIC et de la Filière Béton : Bénédicte de Bonnechose succède à Raoul de Parisot

Présidence du SFIC et de la Filière Béton : Bénédicte de Bonnechose succède à Raoul de Parisot

Élu en 2015 à la tête du Syndicat français de l’industrie cimentière, Raoul de Parisot vient de céder sa place à Bénédicte de Bonnechose, qui devient par la même occasion présidente de la Filière Béton. Cette dernière a évolué durant de nombreuses années au sein du groupe Lafarge, devenant même directeur général de Lafarge France en 2015. Retour sur son parcours.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter