Le Groupe Hörmann rachète TORTEC, n° 1 autrichien de portes coupe-feu

Vie des sociétés | 04.08.06
Partager sur :
Le Groupe Hörmann rachète TORTEC, n° 1 autrichien de portes coupe-feu  - Batiweb
Le 8 mai dernier, le groupe allemand Hörmann, (CA : 800 millions d’euros pour 5.000 collaborateurs), leader sur le marché européen pour tous les éléments de fermeture (portes, blocs-portes, motorisations et huisseries, vient de conclure le rachat du fabricant autrichien de portes coupe-feu TORTEC Brandschutz GmbH ainsi que celui de sa filiale, la société allemande SEG-TORTEC GmbH.
TORTEC, le numéro un du marché autrichien pour les solutions spéciales de portes coupe-feu, dont le siège est établi dans la localité haute-autrichienne de Wolfsegg, a été repris par la société familiale allemande Hörmann KG.

Hörmann acquiert ainsi une entreprise dynamique, qui s’est constituée une solide réputation dans le domaine des solutions spéciales pour portes coupe-feu, surtout auprès des architectes autrichiens.

Notons de plus que TORTEC fabrique des portes avec cadre dormant tubulaire et des portes anti-intrusion standardisées et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

Après le rachat du fabricant nord-américain de portes Gadco en février 2006, le groupe Hörmann confirme sa volonté de développement et d’expansion.
« Avec la reprise de TORTEC, nous complétons notre programme polyvalent de produits et renforçons ainsi le groupe Hörmann sur le plan national et international », déclare Martin J. Hörmann, associé personnellement responsable.

Depuis le 8 mai 2006, la société TORTEC Brandschutz GmbH de Wolfsegg (Haute-Autriche) est intégrée au périmètre des activités du groupe Hörmann.

Redacteur