Monomur : nouveau site web et séances de coaching gratuites Vie des sociétés | 14.10.10

Partager sur :
Soucieuse de répondre aux nombreuses interrogations des Français en matière de construction, la FFTB (Fédération Française des Tuiles et des Briques) innove et met en place deux initiatives gratuites, pédagogiques et vraiment utiles autour de la brique Monomur terre cuite.
Inventée il y a une dizaine d’années mais souvent mal connue, la brique Monomur terre cuite est pourtant LE matériau qui a le vent en poupe : d’origine naturelle, il ne nécessite pas d’isolant rapporté, assure une qualité d’air intérieur remarquable sans gaz toxique ni substance allergisante et garantit une construction pérenne sans altération de ses qualités.

Pour rendre accessible à tous ce discours assez technique, le nouveau site de la brique Monomur terre cuite a joué la carte du concret : vidéos pédagogiques d’experts expliquant avec des mots simples les qualités essentielles du produit, témoignages de particuliers et de professionnels, exemples de réalisation.

Le site est précis, complet et compréhensible de tous. Il passe aussi en revue ce qu’est la maison de demain et définit « l’éco-construction », « la maison écologique » ou encore la « construction bio-climatique ».

DU 13 au 20 novembre 2010 : Un coach en éco-construction à consulter gratuitement

A l’heure où la maison basse consommation se fait incontournable, les futurs propriétaires ont souvent bien du mal à y voir clair : doit-on construire de la même façon en Alsace qu’en PACA ? Comment choisir un matériau ? Quels sont les critères d’une maison éco-conçue ? Peut-on bénéficier d’aides fiscales pour un BBC ?

A l’occasion du lancement de son nouveau site Internet, la FFTB met en place ponctuellement un nouveau service : les conseils gratuits et personnalisés d’un coach en éco-construction. Le coach, Bernard Menguy, Architecte-Urbaniste, installé à Vannes-56, dirige un cabinet de 14 collaborateurs. Il s’est spécialisé depuis 1981 dans l’approche environnementale des projets d’aménagement et de construction et fut l’un des premiers à utiliser le système en brique monomur dans ses projets d’habitation.

Pour bénéficier de ses conseils, rien de plus simple : il suffit de laisser ses coordonnées sur le nouveau site www.monomur.com du 13 au 20 novembre 2010, cet architecte répondra ensuite personnellement à chacun. Attention, le nombre de place est limité (les 30 premiers inscrits).

L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La filière Terre Cuite toujours engagée auprès de la Fondation Abbé Pierre - Batiweb

La filière Terre Cuite toujours engagée auprès de la Fondation Abbé Pierre

Dans le cadre du programme « Toits d’Abord » de la Fondation Abbé Pierre, la filière Terre Cuite a fourni gracieusement plus 40 000 tuiles et briques pour la construction de la Pension de famille Cœur d’Hérault. Inaugurée le 19 octobre à Lodève, la pension propose 24 studios pour des personnes isolées à faibles ressources et deux appartements pour des victimes de violences intrafamiliales.
Les couvreurs encouragés à se saisir du marché de la performance énergétique - Batiweb

Les couvreurs encouragés à se saisir du marché de la performance énergétique

La Fédération Française des Tuiles et Briques lance une nouvelle campagne ce jeudi, afin d'inciter les couvreurs à développer l'isolation thermique par l'extérieur dans leur activité. Le marché de la performance énergétique connaît en effet une croissance de 10 % sur les cinq dernières années. Cette activité pourrait ainsi assurer « plus de trente années de chantiers » aux couvreurs, selon la FFTB. Détails des enjeux de cette campagne.
Présidentielle : la filière tuiles et briques s’adresse, à son tour, aux candidats - Batiweb

Présidentielle : la filière tuiles et briques s’adresse, à son tour, aux candidats

« Un nouveau pacte social pour le logement » : c’est ce que réclame la Fédération française tuiles et briques aux candidats à la présidentielle 2017 à travers la publication d’un livre blanc rappelant les grands enjeux de la construction pour l’économie française. Du bâtiment durable au développement de l’activité locale, tous les thèmes sont abordés dans ce document qui vise à interpeller les prétendants à la plus haute fonction politique.
Politique du logement : les professionnels de la construction protestent - Batiweb

Politique du logement : les professionnels de la construction protestent

Les présidents du Conseil National de la Construction, de la Fédération française du bâtiment, de la Fédération des promoteurs immobiliers, du Syndicat national des aménageurs lotisseurs et de l’Union des Maisons Françaises, ont décidé de s’unir pour dénoncer ensemble les conséquences désastreuses des mesures gouvernementales défavorables au logement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter