Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark Vie des sociétés | 31.08.18

Partager sur :
Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark
Spécialiste des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, Tarkett a annoncé le 27 août avoir conclu un accord afin d’acquérir Lexmark Carpet Mills. L’entreprise américaine, experte dans l’hôtellerie résidentielle, a dégagé un chiffre d’affaires de près de 120 millions de dollars l’année dernière grâce à la mobilisation de 460 salariés. Les détails.
L’entreprise multinationale française Tarkett a récemment conclu un accord avec l’américain Lexmark Carpet Mills en vue de l’acquisition de ce dernier. Spécialiste des moquettes de grande qualité, la société dispose d’une forte présence aux Etats-Unis, où elle possède un site de production (dans l’État de Géorgie).

« L’acquisition de Lexmark positionnera Tarkett comme l’un des leaders de la moquette pour le secteur de l’hôtellerie en Amérique du Nord. Nous serons également en mesure de renforcer l’offre de Lexmark dans ce segment grâce au portefeuille produits étendu de Tarkett », se réjouit Glenn Morrison, président du directoire de Tarkett.

« Nous tirerons également parti de la présence mondiale de Tarkett pour renforcer le positionnement de Lexmark auprès de nos grands clients à travers le monde », poursuit-il.

Lexmark, qui emploie 460 personnes et a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 120 millions de dollars l’année dernière, semble également satisfait de cette opération. « Nous sommes très heureux de rejoindre Tarkett avec qui nous partageons une vision et des valeurs entrepreneuriales communes, ainsi qu’un engagement fort à servir nos clients avec des solutions conçues pour répondre à un large éventail de besoins », note Paul Cleary, directeur général de Lexmark.

Les deux entreprises précisent que le financement de cette acquisition serait réalisé grâce à une facilité de crédit existante. La transaction, enfin, devrait être conclue d’ici la fin de l’année sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Que de rachats pour Sika cette semaine ! Après le canadien King Packaged Materials Company, c’est aujourd’hui le biélorusse Belineco LLC que l’industriel suisse s’est offert. L’entreprise nouvellement acquise est spécialisée dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane, un segment sur lequel Sika compte bien se développer. Précisions.
MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

Le spécialiste des solutions polymères dédiées au secteur du bâtiment Rehau a annoncé le 26 décembre dernier l'acquisition de MB Barter & Trading AG, entreprise de négoce de matières premières. Grâce à cette acquisition, le groupe suisse espère voir se développer un nouveau business model, qui reposera notamment sur des innovations et services inédits. Les détails.
Colas finalise l’acquisition du canadien Miller McAsphalt

Colas finalise l’acquisition du canadien Miller McAsphalt

Colas a annoncé le jeudi 1er mars le rachat du groupe Miller McAsphalt, distributeur canadien de bitume et spécialiste des travaux routiers. La filiale du groupe Bouygues poursuit ainsi sa stratégie de croissance en Amérique du Nord, profitant de cette opération pour accroître sa présence en Ontario. Les détails.
302 millions d’euros d’amendes pour Forbo, Gerflor et Tarkett !

302 millions d’euros d’amendes pour Forbo, Gerflor et Tarkett !

L’Autorité de la concurrence a annoncé ce jeudi avoir sanctionné à hauteur de 302 millions d’euros les trois principaux fabricants de revêtements de sol en France, Forbo, Gerflor et Tarkett ainsi que leur syndicat professionnel, le SFEC. Lancée en 2013 après un signalement de la DGCCRF, l’enquête a révélé des pratiques illicites remontant au début des années 90. Les industriels sont notamment accusés de s’être entendus sur de nombreux aspects de la politique commerciale, dont les prix.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter