Weber publie un nouveau guide pour présenter ses produits Vie des sociétés | 28.02.19

Partager sur :
Weber a récemment publié son nouveau guide biennal 2019-2020, remaniant la dernière version en fonction des retours d’expérience des professionnels du bâtiment. Ce document contient toutes les informations sur les produits ainsi que des conseils techniques, mais aussi de nouvelles rubriques et un nuancier à la fin de tous les chapitres « Façades ». Le leader mondial des mortiers industriels présente également quatre innovations. Le point sur ces nouveautés.

Weber a annoncé ce 28 février avoir publié son nouveau guide pour les deux années à venir. L’atout de cet outil plébiscité par les artisans et négociants en matériaux ? La possibilité d’identifier instantanément chaque activité grâce aux différents onglets : « Préparation et finition des sols », « Pose du carrelage », « Rénovation des façades », « Façades neuves », « Isolation thermique par l’extérieur », « Gros-œuvre » et « Travaux publics ».
 

Un ouvrage plus synthétique


Pour aller à l’essentiel, les fiches-produits et celles décrivant les domaines d’emploi, les recommandations et les avantages produits ont été simplifiées pour tenir sur une seule page. Cette volonté de concision a ainsi permis de réduire le guide de 100 pages. Pour plus de confort de lecture, le format a quant à lui gagné 2 cm de hauteur.

Le guide propose cette année un nouvel onglet « Projets et cas chantiers » pour mieux visualiser les travaux à réaliser. « Ainsi, il est désormais possible de projeter ses travaux intérieurs ou extérieurs au plus près de la réalité en s’appuyant sur différents exemples, parfaitement illustrés : ragréer et carreler une pièce à vivre, construire une salle de bains, rénover un garage, une buanderie ou un sous-sol, réaliser une terrasse ou une piscine, nettoyer sa façade etc. », explique Weber.

Une nouvelle rubrique « Préparations des supports » a également été ajoutée au début de chaque activité pour permettre un diagnostic préalable avant de se lancer dans les travaux. « La volonté est d’être particulièrement didactique, en illustrant chaque conseil par des visuels explicites », ajoute Weber.

Par ailleurs, des nuanciers prennent stratégiquement place à la fin de tous les chapitres « Façade » (en rénovation ou en neuf), pour visualiser instantanément tous les coloris des solutions Weber.

 

 

4 nouveaux produits dévoilés


Ce guide inédit est également l’occasion pour Weber de présenter quatre solutions innovantes, trois pour la façade et une concernant le gros-œuvre et les travaux publics.

Du côté des façades neuves :

- Webertene TG : un enduit de parement organique pour les façades et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels. Ce nouvel enduit permet plus de durabilité, notamment grâce à des pigments minéraux résistants aux UV.

- Weberdeko métal : une patine décorative idéale pour la protection des façades grâce à sa forte adhérence. Ce revêtement organo-minéral propose 20 couleurs métallisées, permettant une forte personnalisation.

- Weberlite evolis : un enduit méditerranéen applicable sur tous supports Rt2 (brique collée) et Rt3 (parpaing, béton...). Cet enduit coloré monocouche allégé est à la fois destiné à l'imperméabilisation des maçonneries et à leur décoration. Il propose de nombreuses finitions.

Dédié, quant à lui, au gros-œuvre et aux travaux publics, Webercel trap+ est un micro béton à prise rapide destiné au scellement des tampons de voirie et mobiliers urbains ainsi qu'au rebouchage rapide des trous, nids-de-poule et saignées de chaussée sur sols en bétons. Sa facilité de mise en œuvre, sans coffrage, permet un gain de temps sur chantier, mais aussi un délai de remise en circulation très court.

C.L

Photo de Une : ©Guide Weber 2019/2020

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
VM Matériaux : un chiffre d'affaires en repli de 5,5 % en 2014 - Batiweb

VM Matériaux : un chiffre d'affaires en repli de 5,5 % en 2014

Le négociant en matériaux vient de publier son chiffre d'affaires 2014 en baisse de 5,5 % à périmètre retraité (-6,9 % à périmètre courant), à 590,9 millions d'euros. En recul de 6,2 % par rapport à la même période de l’exercice précédent à périmètre retraité (-6,4 % à périmètre courant), il ressort à 145,7 millions d'euros pour le seul quatrième trimestre 2014. Détails.
Amanda Jones, le nouveau visage de Consolis - Batiweb

Amanda Jones, le nouveau visage de Consolis

Le groupe Consolis a officiellement présenté aujourd’hui Amanda Jones comme directrice Communication et Affaires Externes. Rattachée à Nicolas Yatzimirsky, directeur général de Consolis, elle devra contribuer à la croissance du groupe et au développement de son image.
Placo présente Habito, sa nouvelle plaque à très haute dureté - Batiweb

Placo présente Habito, sa nouvelle plaque à très haute dureté

En matière d’innovation, le groupe Saint-Gobain n’est jamais à court d’idées et il le prouve une fois encore ! Sa filiale Placoplatre, spécialisée dans la production et la commercialisation de plâtre, vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau produit. Baptisé Habito®, il répond à deux préoccupations majeures des propriétaires occupant leur logement : avoir des murs résistants aux chocs et pouvoir y fixer facilement des charges lourdes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter