Le SNPU lance un guide sur la mise en œuvre des panneaux isolants polyuréthane Vie pratique | 15.04.19

Partager sur :
Le SNPU lance un guide sur la mise en œuvre des panneaux isolants polyuréthane
A l’occasion des Journées Professionnelles de la Capeb, organisées du 10 au 12 avril derniers à Nice, le SNPU a présenté un « Focus » sur la mise en œuvre des panneaux isolants polyuréthane dans les bâtiments. Disponible dès à présent sur le site du syndicat, il se compose de trois chapitres « Caractéristiques des isolants polyuréthane », « Isolation extérieure » et « Isolation extérieure ».

Le SNPU a lancé un tout nouveau guide destiné aux artisans en quête d’informations pratiques sur le polyuréthane, une solution d’isolation qui suscite « un intérêt croissant ». Co-signé avec la Capeb, ce « Focus » revient sur les propriétés différenciantes du matériau : légèreté, faible épaisseur, résistance mécanique, performance thermique, durabilité.

 

L’outil, téléchargeable sur le site du SNPU, compte vingt-quatre pages et se compose de trois chapitres : « Caractéristiques des isolants polyuréthane », « Isolation intérieure » et « Isolation extérieure ». Il offre aux adhérents du SNPU, « une information pragmatique et richement illustrée de schémas ».

 

Fruit d’un travail collaboratif qui a réuni un groupe d’experts techniques du SNPU, de l’UNA Couverture Plomberie Chauffage et de l’UNA Métiers et Techniques du Plâtre et de l’isolation, le « Focus » explique de manière « simple et pédagogique », les informations relatives aux réglementations environnementales ou incendie, ou relatives à des points techniques tels que l’étanchéité à l’air ou l’hygrométrie.
 

 

Une solution pour chaque besoin

 


Un tableau récapitulatif offre une vue générale de la large gamme de panneaux disponible pour chaque besoin. « Lame d’air, pare-vapeur et fixations »… la brochure tente de répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les artisans.

 

Pour chaque application, les domaines d’emploi et les composants complémentaires indispensables ou non sont indiqués. Sont aussi précisés des cas particuliers » tel que celui de la lame d’air sur mur humide (DTU 25.42) ou dans les combles perdus.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 


R.C
Photo de une : Capture d'écran « Focus »

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.
Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.
La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes récompense des ouvrages d’exception

La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes récompense des ouvrages d’exception

La 16e édition des Trophées du Patrimoine et de l’Environnement, organisée par la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes, a dévoilé ses lauréats. Six entreprises ont été récompensées pour leur savoir-faire en matière de restauration des bâtiments anciens. Ces projets, menés dans le respect de l’environnement et des styles régionaux, ont permis de mettre en lumière la pluralité des métiers de l’artisanat du bâtiment.
Le réseau Eco Artisan compte 10 400 entreprises qualifiées RGE

Le réseau Eco Artisan compte 10 400 entreprises qualifiées RGE

La marque Eco Artisan de la Capeb connaît une forte progression depuis son lancement en décembre dernier. Elle compte désormais 10 400 entreprises qualifiées RGE (Reconnu garant de l'environnement), devenant leader des qualifications. Grâce à cette distinction, les professionnels peuvent faire bénéficier leur client d'aides de l'Etat pour leur travaux de rénovation énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter