Le SNPU lance un guide sur la mise en œuvre des panneaux isolants polyuréthane

Vie pratique | 15.04.19
Partager sur :
Le SNPU lance un guide sur la mise en œuvre des panneaux isolants polyuréthane - Batiweb
A l’occasion des Journées Professionnelles de la Capeb, organisées du 10 au 12 avril derniers à Nice, le SNPU a présenté un « Focus » sur la mise en œuvre des panneaux isolants polyuréthane dans les bâtiments. Disponible dès à présent sur le site du syndicat, il se compose de trois chapitres « Caractéristiques des isolants polyuréthane », « Isolation extérieure » et « Isolation extérieure ».

Le SNPU a lancé un tout nouveau guide destiné aux artisans en quête d’informations pratiques sur le polyuréthane, une solution d’isolation qui suscite « un intérêt croissant ». Co-signé avec la Capeb, ce « Focus » revient sur les propriétés différenciantes du matériau : légèreté, faible épaisseur, résistance mécanique, performance thermique, durabilité.

 

L’outil, téléchargeable sur le site du SNPU, compte vingt-quatre pages et se compose de trois chapitres : « Caractéristiques des isolants polyuréthane », « Isolation intérieure » et « Isolation extérieure ». Il offre aux adhérents du SNPU, « une information pragmatique et richement illustrée de schémas ».

 

Fruit d’un travail collaboratif qui a réuni un groupe d’experts techniques du SNPU, de l’UNA Couverture Plomberie Chauffage et de l’UNA Métiers et Techniques du Plâtre et de l’isolation, le « Focus » explique de manière « simple et pédagogique », les informations relatives aux réglementations environnementales ou incendie, ou relatives à des points techniques tels que l’étanchéité à l’air ou l’hygrométrie.
 

 

Une solution pour chaque besoin

 


Un tableau récapitulatif offre une vue générale de la large gamme de panneaux disponible pour chaque besoin. « Lame d’air, pare-vapeur et fixations »… la brochure tente de répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les artisans.

 

Pour chaque application, les domaines d’emploi et les composants complémentaires indispensables ou non sont indiqués. Sont aussi précisés des cas particuliers » tel que celui de la lame d’air sur mur humide (DTU 25.42) ou dans les combles perdus.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 


R.C
Photo de une : Capture d'écran « Focus »

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb