Un nouveau prix spécial pour une nouvelle version du salon interclima + elec.

Vie pratique | 20.04.05
Partager sur :
Un nouveau prix spécial pour une nouvelle version du salon interclima + elec. - Batiweb
Nouveau rendez-vous professionnel dédié aux secteurs du second œuvre technique et du bâtiment communicant, le salon interclima+elec home&building qui se tiendra du 17 au 20 janvier 2006 à Paris Expo, a notamment pour ambition de jouer un rôle moteur dans la diffusion d’innovations et de solutions permettant d’améliorer la performance énergétique des bâtiments.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’édition 2004 qui avait choisi ce sujet comme thème fédérateur.

Cette année, Reed Expositions, organisateur du salon, a décidé de mieux sensibiliser les prescripteurs sur les enjeux de la performance énergétique.
Dans cette perspective, il crée un prix spécial remis à un architecte de renommée internationale pour sa prise en compte de l’efficacité énergétique dans ses projets et ses ouvrages récents : le Prix de la performance énergétique et de l’architecture.

Ce prix s’appuiera sur l’expertise d’un jury international composé des rédacteurs en chef et représentants de revues d’architecture leaders dans 5 pays (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) et de Dominique Gauzin-Muller, architecte et spécialiste de l’architecture écologique.

La sélection des architectes participant et du lauréat se fera à partir de différents critères dont :

- le choix d'équipements techniques performants à faible consommation d'énergie (chauffage, climatisation, éclairage, ventilation, régulation et gestion technique,…) ;
- le recours aux énergies renouvelables ;
- la diffusion naturelle de la lumière ;
- l’application des principes bioclimatiques (implantation et orientation du bâtiment, isolation renforcée de l'enveloppe, utilisation des apports solaires gratuits,...).

La remise du prix se déroulera à Paris à l’occasion du salon, où seront conviés architectes et étudiants d’écoles d’architecture et où les réalisations du lauréat seront exposées et expliquées. Pour en savoir plus sur ce salon:www.interclimaelec.com

Redacteur