Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > L’Ordre national des architectes offre une nouvelle vitrine à ses adhérents

L’Ordre national des architectes offre une nouvelle vitrine à ses adhérents

L’Ordre national des architectes offre une nouvelle vitrine à ses adhérents
Conscient de la difficulté à faire se rencontrer un architecte et un maître d’ouvrage, l’Ordre national des architectes a récemment mis en ligne un site internet gratuit afin d’offrir plus de visibilité aux professionnels qu’il représente : architectes-pour-tous.fr. Destiné au grand public, ce dernier a déjà attiré plus de 3 250 agences d’architecture. Une bonne manière pour eux de prendre le virage du digital !

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Permettre aux professionnels de l’architecture de trouver de nouveaux marchés : tel était l’objectif annoncé par l’Ordre des architectes, qui a présenté fin mai un site inédit, architectes-pour-tous.fr.

En un an, cet espace, qui vise à « faciliter l’accès du grand public à tous les architectes inscrits au tableau de l’Ordre », recense déjà plus de 3 250 profils d’agences, dont 15% ont pu, grâce à la plateforme, travailler sur de nouveaux projets.

Un dispositif gagnant-gagnant

Réservé aux architectes inscrits à l’Ordre, le site fonctionne comme un véritable répertoire illustré. Tout porteur de projet peut en effet renseigner ses critères (neuf, rénovation) et indiquer sa géolocalisation pour accéder aux profils des architectes se trouvant à proximité. Les travaux de ces derniers sont également présentés.

Pour les architectes, il s’agit surtout d’une belle opportunité de mettre leurs réalisations en avant ! En effet, les professionnels ont la possibilité de remplir leurs portfolios comme bon leur semble, en y intégrant autant de visuels qu’ils le souhaitent et en décrivant leurs projets selon leur propre sensibilité.

L’Ordre ajoute par ailleurs que ce site « renforce leur visibilité internet en accélérant leur référencement et permet à ceux qui n’ont pas leur propre site d’exister sur le web ». Une chance donc, lorsque l’on sait que le secteur est en pleine révolution numérique !

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran www.architectes-pour-tous.fr

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :