Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Rheinzink met ses produits à disposition des élèves architectes

Rheinzink met ses produits à disposition des élèves architectes

Rheinzink met ses produits à disposition des élèves architectes
Rheinzink s’est rapproché de la start-up ArchiMatérial pour proposer aux écoles d’architecture et de design, des échantillons de zinc prePATINA clair. Les panneaux, équipés d’une puce NPC intégrant du zinc-titane, délivrent toutes les informations du fabricant et du produit par scan à l’aide d’un Smartphone. La matériauthèque connectée permet ainsi aux étudiants de visualiser les matériaux, de les toucher et de se projeter dans leur utilisation.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Créé en 2012, ArchiMatérial est né de la volonté de faciliter la consultation, le partage et l’exploitation de la documentation technique de la construction. Pour ce faire, la start-up met à disposition des différents acteurs de nombreux services parmi lesquels une bibliothèque de produits du bâtiment.

Par le biais de la plateforme, les utilisateurs clients, maîtres d’ouvrage, services publics, collectivités et entrepreneurs peuvent recevoir la sélection de produits de l’architecte, ou faire leurs choix et associer les produits favoris à leur projet.

L’offre est également destinée aux élèves architectes. ArchiMatérial a en effet eu l’idée de réaliser une matériauthèque connectée pour leur permettre d’accéder aux matériaux tout en pouvant les visualiser, les toucher et se projeter dans leur utilisation. Une trentaine d’écoles sont déjà équipées en France, en Belgique et en Suisse.

« A disposition de plus de 4 000 enseignants et pas moins de 25 000 futurs architectes, cette matériauthèque numérique et pédagogique a pour vocation d’offrir la connaissance des produits présentés sur un mur dédié et décliné par thèmes », détaille un communiqué.

Rheinzink intègre « la matériauthèque campus »

Le fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment, Rheinzink, s’est laissé séduire par l’offre d’ArchiMatérial. Depuis peu, il met à disposition de l’enseignement des échantillons de zinc prePATINA clair.

Des panneaux équipés d’une puce NFC intégrant du zinc-titane Rheinzink délivrent « de façon simple et ludique » par scan à l’aide d’un Smartphone, toutes les informations sur le fabricant ainsi que l’ensemble des caractéristiques techniques du produit et de sa mise en œuvre.

L’échantillon produit (405 x 105 mm) est intégré à la thématique enveloppe de l’habitat (focus sur la « toiture ») de l’équipement pédagogique. Un bac zinc PrePATINA clair en miniature présente la technique du système à joint debout. Son utilisation est illustrée par un visuel de mise en œuvre.

Une interface mobile, en lien avec la plateforme numérique ArchiMatérial permet de visualiser l’ensemble du contenu mis à disposition par Rheinzink : informations entreprise, caractéristiques techniques, vidéo de mise en œuvre… qu’il est possible de sauvegarder ou télécharger pour un projet ou une prescription future.

Pour accéder à la plateforme rendez-vous sur : http://campus.archi-material.com/web/mobile/product/232

R.C
Photo de une : ©Rheinzink_PrePATINA

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Unité murale Stylish - Quand l'innovation rencontre...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Forte de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine des solutions de climatisation et de conditionnement de...
Visuel Dossiers partenaires

Ouvrages courants enterrés - À chaque configuration,...


CHAPSOL

Spécialiste des solutions préfabriquées en béton pour le Génie Civil, CHAPSOL œuvre...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :