ConnexionS'abonner
Fermer

L’efficacité thermique avec la véranda basse consommation

Publié le 12 mars 2013

Partager : 

Exit le modèle traditionnel où il fait trop chaud en été et trop froid en hiver : la véranda ci devient désormais agréable à vivre en toute saison. Pour cela, les versions basses consommation s’affichent comme les nouveaux standards. Elles redonnent ainsi un nouvel élan à ces constructions tout en conservant un coût moins élevé qu’une construction classique.
L’efficacité thermique avec la véranda basse consommation - Batiweb

La véranda en extension de maison

Espace couvert supplémentaire ou solution pour relier deux bâtiments, la véranda trouve des usages multiples pour tous les foyers qui souhaitent ainsi s'offrir une plus grande superficie, que ce soit en extension ou en construction à neuf. Sur le marché de la rénovation, elle propose désormais des architectures travaillées avec des styles marqués et des performances qui n'ont désormais plus rien à envier aux constructions en dur.

L'un des matériaux les plus fréquemment utilisés pour ces constructions bioclimatiques reste aujourd'hui encore l'aluminium. Leur nouvel enjeu est alors de réduire les ponts thermiques afin d'assurer le confort de cette nouvelle pièce en toutes saisons. Pour cela, les fabricants proposent aussi un vitrage en triple épaisseur.

Cette alliance des nouvelles techniques de construction permet aujourd'hui à ces vérandas de nouvelle génération de répondre aux normes BBC, garantissant un excellent confort de vie.


Les nouvelles lignes de vérandas travaillées

Si l'image ancienne des vérandas avec la présence imposante d'un vitrage en façade et en toiture demeure, les nouveaux modèles s'offrent une architecture plus libre, tenant compte de la région et de l'usage qu'il est prévu d'en faire, entre pièce à vivre et espace d'appoint. Par exemple, le toit pourra être revu afin d'intégrer une isolation renforcée et des puits de jour pour une nouvelle luminosité. L'éclairage peut aussi se faire en plafond.

Les murs en vitres peuvent être complets ou laisser place à des espaces pleins. Enfin, pour la sécurité comme pour l'amélioration thermique, il est également possible d'ajouter à l'ensemble des volets roulants.

La véranda ainsi revue offre un nouveau style, souvent dans la continuité de l'habitat existant. Son autre atout indéniable est son prix, toujours inférieur à une construction traditionnelle, malgré ses améliorations techniques et thermiques.


Retrouvez l'actualité rédigées par les meilleures spécialistes sur ETI Construction, Les solutions techniques et réglementaires BTP.
nformations complémentaires sur : La véranda basse consommation, futur standard de ces constructions ?

 


Demandez votre documentation
 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.