Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Cycle Up lance sa plateforme numérique dédiée au réemploi des matériaux du BTP

Cycle Up lance sa plateforme numérique dédiée au réemploi des matériaux du BTP

Cycle Up lance sa plateforme numérique dédiée au réemploi des matériaux du BTP
Il n'aura fallu que quelques mois à Icade et Egis pour donner une dimension plus concrète à Cycle Up, société que les deux entreprises ont co-créé. Cette nouvelle entité, consacrée au réemploi des matériaux de construction, a en effet annoncé ce 8 mars le lancement de sa plateforme numérique. Présentée comme une place de marché en ligne, elle permettra aux acteurs du bâtiment et de l'immobilier d'accéder plus facilement à des produits issus de la déconstruction et pouvant se voir offrir une seconde vie.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le 27 septembre dernier, Egis et Icade signaient un protocole d'accord visant à créer une toute nouvelle société, Cycle Up, grâce à laquelle il serait possible de promouvoir le réemploi des matériaux de construction. Soutenue par le Caisse des Dépôts, cette initiative comprenait la création d'une place de marché numérique sur laquelle seraient recensés les différents produits pouvant être réutilisés.

C'est à présent chose faite, avec le lancement officiel de ladite plateforme ce jeudi 8 mars ! Désormais opérationnelle, la marketplace Cycle-up.fr fonctionne comme un site d'annonces, avec plusieurs catégories (portes intérieures, mobiliers, cloisons, etc.) via lesquelles il est possible d'acquérir un matériau à réemployer. Les utilisateurs pourront également proposer leurs propres matériaux. 


« Dans une logique de sécurité et de traçabilité, Cycle-Up est la solution clé en main pour valoriser les bénéfices du réemploi dans les certifications environnementales et climatiques », souligne l'entreprise.

La plateforme ne s'arrête pas là, puisqu'il est également possible d'accéder aux dernières actualités de la société et, surtout, à des présentations de projets concrets intégrant justement des matériaux issus de la déconstruction. L'initiative d'Icade et Egis peut d'ailleurs se vanter de disposer d'un joli portefeuille de partenaires, dont Immobilière 3F, ARES ou encore 169 Architecture. De quoi envisager un avenir prometteur pour Cycle Up !

F.C
Photos : @Cycle Up

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :