Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Techniwood lève 11 millions d’euros

Techniwood lève 11 millions d’euros

Techniwood lève 11 millions d’euros
Le groupe Techniwood, spécialiste des panneaux de construction bois éco-performants, lève 11 millions d’euros auprès du Fonds Electranova Capital, géré par Idinvest Partners en partenariat avec EDF et du fonds d’investissement Ecotechnologies, géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) confiées à l’Ademe.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’objectif de cette levée de fonds est de poursuivre la montée en puissance des activités industrielles de Techniwood en France, qui s’inscrivent dans la démarche de Transition Energétique et Environnementale (TEE), et son déploiement commercial à l’international.

Situé à Rumilly (74), Techniwood produit une nouvelle génération de panneaux de construction industriels CLTi (Cross Laminated Timber with insulation) composite bois/isolant biosourcé, breveté et préfabriqué en usine, le Panobloc®. Constitué d’un treillis de lames de bois croisées et décalées, et d’un remplissage isolant adapté intégrant menuiseries et parements installés en usine, Panobloc® est aussi bien destiné à la construction neuve qu’à la réhabilitation de bâtiments.

« Cet investissement va nous permettre de devenir un acteur incontournable dans la préfabrication industrialisée au service de la construction et de la réhabilitation durable à base de matériaux bio sourcés » indique François Pelissier, Président de Techniwood. Depuis 2014, Panobloc® dispose de l’Avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour des Immeubles de grande hauteur.

Pour Philippe Ringenbach, Partner d’Electranova Capital, « Techniwood a toutes les cartes en main pour devenir un nouveau leader industriel dans l’efficacité énergétique des bâtiments : une équipe aguerrie, un produit innovant et certifié par le CSTB, de multiples réalisations, tant en réhabilitation que dans le neuf, et un marché en croissance ».

Enfin, pour Laure Michel, responsable du Fonds Ecotechnologies « le projet Techniwood est en parfaite cohérence avec les ambitions de performance énergétique et d’économie bas carbone du secteur du bâtiment au niveau français et européen. Pour Bpifrance, c’est un projet emblématique qui concourt pleinement à nos objectifs de financement de la TEE ».

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Weber va encore plus loin dans la résistance au feu avec...


WEBER

Pour son système weber.therm XM PSE, weber a fait réaliser en avril 2016 un essai LEPIR2 et confirme ainsi...
Visuel Dossiers partenaires

La géométrie prend une nouvelle dimension : une...


LG Hausys Europe GmbH

Sous l’angle du cristal Au cœur de la tour HVB de la HypoVereinsbank, formes géométriques, angles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :