Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Une coordination plus performante pour le Centre de ressources Génie écologique

Une coordination plus performante pour le Centre de ressources Génie écologique

Une coordination plus performante pour le Centre de ressources Génie écologique
Afin d’accompagner au mieux les professionnels du génie écologique, inspiré des techniques issues de l’ingénierie, l’Agence française pour la biodiversité (AFB), l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et dix membres du Club infrastructures linéaires et biodiversité (CILB) ont signé un partenariat pour une meilleure coordination du Centre de ressources Génie écologique.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Contribuant à la conduite des projets, le génie écologique repose sur les principes de l’ingénierie écologique et vise notamment à contribuer à la résilience de l’écosystème, en préservant la biodiversité sur les chantiers de construction.

Afin de mieux appréhender cette thématique, un Centre de ressources ‘’Génie écologique’’ regroupe plusieurs documents et outils utiles aux professionnels du secteur, ainsi que des retours d’expériences qui sont autant de modèles de bonnes pratiques à adopter.

Ce dispositif d’accompagnement s’est récemment retrouvé au cœur d’une nouvelle collaboration. En effet, l’Agence française pour la biodiversité (AFB), l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et dix membres du Club infrastructures linéaires et biodiversité (CILB) ont signé une convention de partenariat le 9 novembre dernier. Leur objectif : mieux coordonner le Centre de ressources Génie écologique.

Pour rappel, cette structure est animée par l’Agence française pour la biodiversité et pilotée par de multiples partenaires publics et privés, dont l’Union nationale des producteurs de granulats, l’association fédérative des acteurs de l’Ingénierie et du Génie écologiques, ou encore la Direction eau et biodiversité du ministère en charge de l’Écologie.

« Reposant sur un mode de travail multi-partenarial et collaboratif, le centre de ressources Génie écologique est doté d’un comité de pilotage (…), auquel participent les signataires de la convention. Les membres de ce comité orientent les actions du centre de ressources, et incitent leurs réseaux à y contribuer », précisent les différents partenaires.

Les actions et ressources techniques et scientifiques du Centre sont à retrouver sur le site dédié : genieecologique.fr.

F.C
Photo de Une : ©Adobe Stock

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Système Connecté par Cheminées Poujoulat...


CHEMINEES POUJOULAT

Consommation, tirage, qualité de combustion, stock de bois, entretien… Connaissez-vous vraiment bien votre...
Visuel Dossiers partenaires

VRV IVe GÉNÉRATION optimisé pour les applications...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Pour répondre aux besoins des zones géographiques françaises qui affichent des températures basses en hiver, Daikin...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :