Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > La Ville du futur au cœur des Grands Prix de l’Innovation de Paris

La Ville du futur au cœur des Grands Prix de l’Innovation de Paris

La Ville du futur au cœur des Grands Prix de l’Innovation de Paris
La Ville de Paris et Paris&Co ont présenté le 20 juillet dernier la nouvelle catégorie dont sera dotée l’édition 2018 des Grands Prix de l’Innovation organisée par la municipalité. Baptisée Moonshot 2040, celle-ci sera ouverte aux projets français et internationaux portant sur la ville de demain, à horizon 2040. Le concours n’aura décidément jamais aussi bien porté son nom !

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Lancés en 2001 par la Ville de Paris et son agence de développement économique Paris&Co, les Grands Prix de l’Innovation reviennent pour une nouvelle édition cette année encore. Au programme, ce sont 5 catégories qui pourront permettre aux lauréats de remporter une dotation de 12 000 euros, ainsi qu’une place au sein d’un incubateur de Paris&Co.

Outre l’énergie et la mobilité, l’e-santé, l’expérience client, et l’urbain, les candidats pourront cette année participer à une nouvelle catégorie ouverte aux projets Français et internationaux : Moonshot 2040. Cette dernière propose ainsi à chacun de valoriser son engagement « dans des défis sociétaux » et ses idées « en vue d’une cité décarbonée où l’environnement et l’humain sont des priorités ».

La Mairie de Paris et Paris&Co rappellent en outre que ce concours est une réelle opportunité pour les porteurs de projet qui souhaitent se faire connaître auprès du grand public et des investisseurs, à l’instar de NoMadMusic, lauréat de l’édition 2017.

« Ce prix est une avancée conséquente pour NoMadMusic ! Nous étions déjà sous pression d’être lauréats et ne réalisons pas que nous avons gagné ! C’est assez incroyable. On sent qu’il se passe ‘’quelque chose’’. Ce prix nous permet de franchir un palier et d’accroître notre visibilité, ne serait-ce que le jour de la cérémonie auprès d’un public très intéressant et très intéressé », témoigne Clothilde Chalot, co-fondatrice du label de musique et éditeur de solutions numériques.

Pour rappel, les porteurs de projet intéressés par le concours peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu’au 22 août, à l’exception de la catégorie Moonshot 2040, ouverte aux propositions jusqu’au 10 octobre prochain. Rendez-vous dès à présent sur le site dédié aux Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :