Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Batimat 2017 : Sunpartner présente Oline, une fenêtre 3 en 1

Batimat 2017 : Sunpartner présente Oline, une fenêtre 3 en 1

Batimat 2017 : Sunpartner présente Oline, une fenêtre 3 en 1
Sunpartner Technologies, spécialiste de l’énergie solaire et des surfaces intelligentes, participera pour la première fois à Batimat, qui aura lieu en novembre 2017 à Paris. Pour l’occasion, l’entreprise présentera sur son stand Oline, une fenêtre opacifiante, autonome et connectée, et fera quelques annonces sur la progression de ses projets en cours.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Connue pour ses solutions et ses produits tournants autour de l’énergie solaire, l'entreprise Sunpartner fait régulièrement parler d'elle avec ses innovations élaborées en collaboration avec plusieurs acteurs du secteur, comme Vinci Construction ou XtreeE.

Pour sa première participation au salon Batimat, Sunpartner décide de soigner son arrivée, et a annoncé vouloir développer et commercialiser sa propre gamme de produits, dont Oline, une fenêtre opacifiante, autonome et connectée, en est la première incarnation.

Une solution aux mutliples avantages

Oline est définie comme une solution 3 en 1 qui réunit plusieurs produits en un seul. Grâce à son vitrage opacifiant alimenté par une surface photovoltaïque, Oline permet de servir de fenêtre, mais aussi de brise-soleil et de store.

Le vitrage s’opacifie en fonction de la luminosité ambiante, tout en conservant la transparence attendue d’une fenêtre. Un changement d’état assuré par la technologie Wysips design-glass, dont Sunpartner est le développeur : les cellules PV captent la lumière et la transforment en électricité. L’énergie produite alimente le système d’occultation ainsi que l’électronique intégrée dans un boîtier de contrôle installé sur la menuiserie.

La fenêtre est également entièrement connectée, et peut être commandée à distance, que ce soit par l’utilisateur ou de manière automatique. Sunpartner a aussi mis en avant l’aspect économique d’Oline, dont « les capacités opacifiantes réduisent de façon substantielle la consommation d’énergie d’un bâtiment, en diminuant les effets de surchauffe et en permettant une gestion efficace de la climatisation ». A noter que la fenêtre est disponible en plusieurs formats, avec des configurations différentes concernant l’emplacement de la surface photovoltaïque (qui ne recouvre pas tout le « verre » de la fenêtre).

De nouvelles installations en France

En plus de la présentation de sa nouvelle fenêtre, Sunpartner a annoncé que ses premières installations sont en cours sur le site de thecamp, un campus nouvelle génération implanté à Aix-en-Provence. L’ouverture de ce dernier est prévue pour l’automne 2017. Sunpartner y a intégré un garde-corps de 10m2 comprenant des vitrages photovoltaïques semi-transparents, ainsi que 4 fenêtres connectées.

Le groupe est aussi présent sur le site Technopole de Schneider Electric à Grenoble, qui sera ouvert dès cet été. Il y a intégré 5 fenêtres Oline à une salle de réunion

Enfin, Sunpartner a également annoncé deux nouveaux partenariats. Ses technologies de vitrages et de bardage photovoltaïques esthétiques WYSIPS ont été retenues par Sepalumic et aluK, des acteurs majeurs des systèmes en aluminium pour le bâtiment. la société espère ainsi « continuer sa percée sur le marché du bâtiment » tout en confortant « son leadership sur celui du Building Integrated Photovoltaics ».

F.T
Photo de Une : ©Sunpartner Technologies

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus...


BIOFIB'ISOLATION

À Sainte-Tulle, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, se construit un centre de formation (CFA)...
Visuel Dossiers partenaires

Quand l’éclairage s’adapte au rythme circadien...


TRILUX France S.A.S.

La ville de Lyon vient d’accueillir l’Xperience Tour TRILUX, une soirée exclusive inspirée par...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :