Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Des "pergolas bioclimatiques" pour vivre au rythme des saisons

Des "pergolas bioclimatiques" pour vivre au rythme des saisons

14 octobre 2010
Des
Avec ses "pergolas bioclimatiques", le fabricant et distributeur Biossun propose un système ingénieux pour protéger le mobilier extérieur des terrasses, sans entraver l'esthétique. Ces lames orientables à 176°, mobiles et motorisées, suivent la course du soleil et s'adaptent à la météo.

La "pergola bioclimatique" est faite de lames mobiles et motorisées en aluminium. Encastrées dans un cadre profilé, celles-ci s’orientent jusqu’à 176° pour s'adapter à l’orientation du soleil. En fonction de la météo, leur degré d’ouverture peut être réglé. Lorsque le soleil est au zénith, on peut ainsi contrôler l’apport en ombre et en lumière, et obtenir une ventilation naturelle. Grâce à une station météo intégrée, la fermeture des lames protège le mobilier extérieur en cas de pluie. Enfin, la forme incurvée des lames permet l’écoulement des eaux, et leur collecte via les poutres et les poteaux.

Fabriquées et distribuées par Biossun, ces "pergolas bioclimatiques" garantissent la protection, l’esthétique et le confort de terrasses, patios, jardins d’hiver, balcons, cuisines extérieures... Elles reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution écologique au procédé breveté, selon l'industriel. "Réalisées avec des matériaux à 98 % recyclables, des lames motorisées et orientables permettent en effet de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries", explique-t-il.

Lire aussi : Biossun débarque chez les Helvètes

Laurent Perrin

Les articles associés à Nouveaux produits du BTP :

Les vidéos associées Nouveaux produits du BTP

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 1 réactions Toutes les réactions

1 - CASALONGA le 14 octobre 2010

1. je souhaiterai connaître le coût pour une pergola de 19 m² 2. ce système est-il étanche à la pluie quand il est fermé ? 3. quel est son coeeficient lambda quand il est fermé ?

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER