Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > France Bâti Innovation lance un nouveau système constructif à double isolation

France Bâti Innovation lance un nouveau système constructif à double isolation

France Bâti Innovation lance un nouveau système constructif à double isolation
Souhaitant répondre à la demande des particuliers, toujours plus friands de bâtiments respectueux de l’environnement sans négliger le confort de l’habitat, le fabricant France Bâti Innovation a récemment présenté son système constructif Lecobloc. Léger, solide et durable, celui-ci présente de nombreux avantages, et notamment une performance thermique de 9,27. Présentation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pas moins de 26 mois de travail ont été nécessaires à France Bâti Innovation pour mettre au point un nouveau système constructif à double isolation dédié à la construction de maisons en béton armé : Lecobloc.

« Nous associons, dans notre démarche de développement, l’ensemble des industriels spécialisés dans les technologies innovantes en créant des interfaces entre les métiers de la construction, et en faisant profiter chaque client de la possibilité de s’approvisionner aux meilleurs prix par le biais de notre centrale d’achat », indique François Horstmann, cofondateur de France Bâti Innovation.

De nombreux atouts pour les professionnels et les particuliers

Finalement, c’est un produit particulièrement technique qui a été présenté par le fabricant français, alliant légèreté (2 kg), performance thermique optimale (9,27), solidité, excellente étanchéité à l’air et à l’eau, et, surtout, une recyclabilité exemplaire. Autant d’avantages qui ont permis à Lecobloc d’être en conformité avec la réglementation en vigueur, et notamment la norme RT2020.


France Bâti Innovation ajoute par ailleurs que les professionnels du bâtiment peuvent également tirer avantage du déploiement de cette innovation, d’une part car la construction est plus rapide qu’avec d’autres matériaux (dont la brique et le parpaing), et d’autre part car la pénibilité de mise en œuvre est largement réduite, améliorant par là même la sécurité de chacun.

Du côté des particuliers, les bénéfices ne manquent pas non plus : solidité de la maison, double isolation couplée à d’autres équipements (double vitrage, volets roulants, etc.) pouvant assurer une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air, maîtrise du budget, etc. Sans compter la réduction du coût énergétique due aux caractéristiques du produit.

« Pour faire des économies d’énergie significatives, il faut partir du principe que la meilleure démarche écologique est de supprimer les déperditions d’énergie : l’énergie qui n’est pas dépensée est la plus économique puisque nous n’avons plus besoin de la produire », rappelle, en conclusion, François Horstmann.

F.C
Photos : ©France Bâti Innovation/Lecobloc

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Fahrenheit, un bâtiment à la façade résolument...


ROCKPANEL

L’architecture raffinée et certifiée HQE de l’immeuble Fahrenheit s’intègre astucieusement...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :