Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services

Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services

Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services
SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont profité des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities 2018 pour présenter leur nouvelle offre, effi’UP. Inédite, cette dernière est dédiée aux logements résidentiels collectifs souhaitant répondre aux exigences du label Ready2Services. Les détails sur cette solution qui mêle efficacité énergétique et connectivité.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Effi’UP : c’est le nom de la nouvelle solution clé en main que SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont présentée à l’occasion des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities, ces 5 et 6 septembre à Lyon. Un outil unique, selon ses créateurs, puisqu’il s’agirait de « la seule offre de performance énergétique globale et évolutive dédiée aux bâtiments autonomes et intelligents Ready2Services ».

Pour rappel, le label éponyme avait été lancé par Certivéa, la Smart Buildings Alliance et l’Alliance HQE-GBC le 26 juin dernier lors du Hub BPI de Paris. S’adressant aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, le référentiel offre un cadre clairement défini visant à les accompagner dans l’élaboration d’un cahier des charges technique relatif à un bâtiment intelligent.

Une solution innovante et adaptée à tous les modes de chauffage

Dans ce sens, effi’UP répond à plusieurs objectifs, parmi lesquels le renforcement de la connectivité « pour transformer l’immeuble en plate-forme de services », mais également l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment et une plus grande facilité de maintenance des équipements.

Dans le détail, la solution s’appuie sur des équipements domotiques majoritairement consacrés au chauffage (sous toutes ses formes). À chaque système, effi’UP se décompose en 3 versions différentes : locale et autonome, connecté simple et contrat de performance énergétique. De quoi optimiser la consommation énergétique et de réduire la facture des habitants (20 à 30% d’économies sur le logement).

Côté professionnels, les entreprises à l’origine de cette innovation précisent que la solution est livrée posée. « Effi’UP accompagne les professionnels à tous les stades de leurs projets », précisent SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro. Un suivi personnalisé post-installation est également assuré par des experts. Le tout pour un retour sur investissement estimé à 2 à 3 ans.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :