Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > DEVENIR CONCEPTEUR EN ARCHITECTURE INTÉRIEURE AVEC L’ÉCOLE CHEZ SOI

DEVENIR CONCEPTEUR EN ARCHITECTURE INTÉRIEURE AVEC L’ÉCOLE CHEZ SOI

DEVENIR CONCEPTEUR EN ARCHITECTURE INTÉRIEURE AVEC L’ÉCOLE CHEZ SOI
Les secteurs de l’architecture et de la décoration d’intérieur ont le vent en poupe ces dernières années. Alliant concepts techniques et design tendances, le métier de concepteur en architecture intérieure est de plus en recherché par tous ceux qui souhaitent sublimer leur intérieur. C’est pourquoi L’Ecole chez soi vous propose de suivre une formation à distance, à votre rythme, au métier de concepteur en architecture intérieure !

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La tendance est à l'architecture intérieure

Avec le développement de la décoration d'intérieur et du home staging, notamment popularisés à la télévision grâce à nombreuses émissions, les projets de décoration et d'aménagement intérieur sont en plein essor.

Valorisation d'un bien immobilier, rénovation intérieure, adaptation d'un logement, réagencement : chacun de ces projets nécessite l'intervention de professionnels de l'architecture intérieure. Au quotidien, les concepteurs en architecture intérieure répondent aux attentes et aux besoins de leurs clients, qu'il s'agisse d'aménager un espace privé, public ou commercial.


Concepteur en architecture d'intérieur : un métier polyvalent rimant avec création et imagination

Créatif dans l'âme, le concepteur en architecture intérieure imagine et structure des espaces uniques pour sa clientèle. Il joue avec la lumière, les volumes et les matériaux pour concevoir des lieux personnalisés. Il optimise également des espaces pour les rendre fonctionnels, confortables et au goût du client.

Le concepteur en architecture d'intérieur peut aussi bien travailler dans un cabinet d'architecture, un bureau d'études design, une agence spécialisée ou dans une grande enseigne de décoration et de mobilier. Avec de l'expérience, il peut aussi créer sa propre structure et travailler en indépendant, pour plus d'autonomie.

Se former au métier de concepteur en architecture intérieure avec l'Ecole chez soi

Travailler en tant que concepteur en architecture d'intérieur nécessite d'avoir suivi une formation pour maîtriser tous les aspects du métier et devenir un professionnel qualifié. Cette profession polyvalente requiert la maîtrise des notions essentielles en architecture, en technologie du bâtiment et en dessin technique.

Plusieurs solutions existent pour se former au métier de concepteur d'architecture d'intérieur. L'École chez Soi propose une formation à distance de concepteur en architecture intérieure, accessible à partir du niveau Bac, qui permet d'entrer directement dans la vie active.

Suivre une formation en architecture intérieure à distance combine plusieurs avantages :
L'enseignement à distance permet de développer ses connaissances à son rythme, directement de chez soi, tout en conciliant sa vie personnelle avec son projet professionnel.
La formation de l'Ecole Chez Soi permet également mettre en pratique ses connaissances lors d'ateliers en centre de formation ou de stages en entreprise… pour se familiariser entièrement à son futur métier !

>> Découvrez l'interview de Yana, qui a suivi une formation Concepteur en Architecture Intérieure avec L'École chez Soi

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

TARKETT ANNONCE LA COULEUR !


TARKETT

La nouvelle collection de revêtements de sol et mur vinyles Tarkett pour trafic intense se compose de 5 gammes complémentaires...
Visuel Dossiers partenaires

Nouveautés dallages et carrelages en béton


ROUVIERE SARL

Rouviere Collection lance de nouveaux modèles de carrelages et dallages en béton : nouveaux modèles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :