Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA
La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe à l’augmentation de la vitesse de propagation du feu et de la fumée. Pour répondre à cet enjeu, WICONA déploie une gamme de solutions de protection incendie parmi la plus large du marché. Dernièrement, WICONA a lancé une nouvelle offre avec la porte pare-flamme E30 WICSTYLE 65FP.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les nouveaux modules feu efficaces et compétitifs

Les portes vitrées coupe-feu ou pare-flamme ont le vent en poupe. Les architectes recherchant davantage de lumière et de transparence, les produits techniques n'échappent pas à la règle. Produit technique, la porte pare-flamme mise désormais sur la transparence et des dimensions généreuses pour séduire, tout en remplissant son rôle sécuritaire.

Pour répondre à cette demande croissante des architectes et prescripteurs, WICONA étend sa gamme de porte en aluminium pare-flamme capable de résister aux flammes et aux fumées pendant au moins 30 minutes -classement E30- et propose une nouvelle solution avec la porte WICSTYLE 65FP classée E30. Ce système est destiné à tous les bâtiments publics, hôpitaux, hôtels, établissements de santé, lycées, collèges, salles de spectacles et loisirs, bureaux en neuf ou en rénovation.


E30 WICSTYLE 65FP : nouvelle porte pare-flamme classée E30

Jusqu'à la WICSTYLE 65 FP, WICONA ne proposait dans son offre de porte avec une tenue au feu de 30 minutes qu'une solution : la WICSTYLE 77 FP. Aujourd'hui, la marque élargit sa gamme et présente une porte battante à un ou deux vantaux développée sur la base de profilés aluminium à rupture de pont thermique de 65 mm d'épaisseur, dimension standard la plus prisée par les concepteurs et bureaux d'études.

Avec cette nouvelle menuiserie certifiée par EFECTIS suivant les normes EN 1634-1 et EN 13501-2, WICONA propose une solution classée E30 à la fois compétitive, esthétique et simple à fabriquer et à mettre en œuvre. En effet, WICSTYLE 65 FP peut être fabriquée, en standard comme en sur mesure simplement par ajout d'accessoires spécifiques. Les profilés étant extraits de la gamme de porte standard WICSTYLE 65. Dès lors, rien ne distingue une porte WICSTYLE 65 classique de sa sœur FP si ce n'est sa spécificité de protection incendie. Au plan esthétique, elle conserve toutes les finitions, en anodisé et en laqué et accueille tous types de remplissage : vitrés clairs, sablés, sérigraphiés, etc.
Ses performances sont identiques : même transmission lumineuse, même isolation acoustique et thermique. Et la fabrication du châssis ne diffère pas. De grandes dimensions sont possibles ainsi qu'un large choix de ferrures (verrouillage mono et multipoints avec ou sans contrôle d'accès et asservissement, ouverture motorisée). Le poids maximal par vantail est de 200 kg.


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :