Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > 2018, une année exceptionnelle pour le marché français des portes d’entrée

2018, une année exceptionnelle pour le marché français des portes d’entrée

2018, une année exceptionnelle pour le marché français des portes d’entrée
Le marché français des portes d’entrée de maison devrait enregistrer cette année un volume de ventes record. Dans une étude TBC Innovations, les professionnels du secteur viennent confirmer une année 2018 « positive » avec des projections atteignant les 520 000 portes de maison. « Du jamais vu depuis plus de dix ans ». Quelles sont les dernières tendances ? Tous les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Reprise confirmée pour le marché français des portes d’entrée de maison. Une étude TBC Innovations révèle un volume de ventes en hausse de 16% pour l’année 2018. « Les projections amènent à près de 520 000 portes de maison. Du jamais vu depuis plus de dix ans ! ».

Cette dynamique a été portée par la construction neuve qui a connu, en 2016 et 2017, une embellie, mais également par la rénovation qui « demeure le principal débouché des portes d’entrée en France ».

TBC Innovations souligne cependant que le segment rénovation a été marqué par l’actualité autour du CITE. Si l’arrêt annoncé du dispositif a eu un effet d’aubaine sur l’activité en début d’année 2018 et au dernier trimestre 2017, qu’attendre de l’année 2019 ?

La société de Conseil et d’Etudes souligne également que le premier semestre 2018 témoigne d’un recul du nombre de permis de construire autorisés de maisons individuelles pures et groupées. « Ce changement de conjoncture aura un impact évident sur le marché des portes d’entrée de maison en 2019 ».

Des particuliers en recherche de modernité

Concernant les tendances, les professionnels confirment que la demande va vers des « produits plus modernes, contemporains, lisses », notamment sur les portes en aluminium et celles en acier. Les portes pleines aux formes épurées sont appréciées. Selon les personnes interrogées, les modèles plans, pleins, avec inserts inox et embouts, se développent. Ainsi, plus de la moitié des portes d’entrée de maison posées en 2018 ont un design contemporain.

La porte connectée fait également partie des tendances qui montent. « La sécurité et la porte connectée sont au cœur des préoccupations des fabricants ». Les portes connectées sont associées à des offres de box domotiques et applications smartphones pour piloter intelligemment la maison déverrouillage des portes, connexion avec l’alarme, etc.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

GeniaSet Split : La pompe à chaleur ultra silencieuse...


SAUNIER DUVAL

La nature nous offre de nombreuses sources de production économique et durable de chaleur. Les pompes à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :