La menuiserie aluminium part en campagne Evénements du bâtiment | 20.04.18

Partager sur :
Le 5 avril dernier, le SNFA a donné le coup d’envoi d’une campagne visant à promouvoir les propriétés de l’alu auprès du grand public. A travers 3 vidéos et 3 affiches, les internautes sont invités à découvrir le quotidien de trois personnalités « extraordinaires » qui se sont laissées séduire par les fenêtres en aluminium. Design, isolation, bon rapport qualité/prix, découvrez l’essentiel de la campagne !
A l’occasion de la Journée de la fenêtre aluminium qui s’est déroulée le 5 avril dernier, le SNFA, porte-parole des acteurs de la menuiserie aluminium, a lancé la campagne « L’aluminium aussi extraordinaire que vous ! ».

Son but : « faire comprendre au grand public les avantages de la fenêtre aluminium, avec trois profils de personnes extraordinaires au travers desquelles vous pouvez vous reconnaître », explique Jean-Luc Marchand, porte-parole du SNFA.

Portée par Fenetrealu, cette campagne inédite s’appuie sur 3 vidéos et 3 affiches qui plongent l’internaute dans le quotidien de la famille Mercier, d’Anna et de Matthieu. Tous ont fait confiance à la menuiserie aluminium.

Parmi les avantages de l’alu cités dans les vidéos :

- La couleur et la bi-coloration. La campagne compte la passion de la famille Mercier pour le jaune et le gris, des couleurs que l’on retrouve dans leurs habits, l’intérieur de leur maison et leurs fenêtres, grâce aux profilés en aluminium bicolores.
- L’isolation : Malgré le froid et la neige à l’extérieur, Anna bénéficie d’une isolation « parfaite » et d’une luminosité exceptionnelle à l’intérieur, grâce à sa baie coulissante en aluminium.
- Le bon rapport qualité/prix : Matthieu recherche constamment l’équilibre parfait et l’harmonie dans sa vie ainsi que pour son intérieur. Avec sa fenêtre aluminium, il a trouvé « l’équilibre parfait entre qualité et prix ».

« Cette campagne à la fois digitale et print peut-être reprise par tous les acteurs de la menuiserie alu, et nous souhaitons mobiliser et fédérer toute la filière professionnelle (fabricants et installateurs) autour de cet événement », indique M. Marchand.

Les internautes peuvent découvrir la campagne sur fenetrealu.com ainsi que sur la page Facebook, Fenetrealu.

R.C
Photo de une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium

Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium

Aluminium et Architecture lance une web série de 4 épisodes et un clip pour le moins surprenant, dans le but de promouvoir les fenêtres aluminium. Pour démontrer les performances acoustiques, thermiques et esthétiques des menuiseries en alu, l'organisation a fait appel à un groupe de métal baptisé Alu Made In. Découvrez leur clip en avant-première.
Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C-

Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C-

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’innovation, mais aussi de l’environnement pour Schüco. L’entreprise s’est en effet engagée dans la démarche Alu+C-, avec le SNFA, pour atteindre des objectifs toujours plus poussés en termes de diminution du CO2, anticipant la future Réglementation environnementale de 2020. C’est principalement autour de cet enjeu majeur que s’est centrée la conférence de presse organisée hier, mercredi 30 janvier. Retour sur les principaux points abordés.
Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter