Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Avec La Ruche, Actis récompense la fidélité de ses clients

Avec La Ruche, Actis récompense la fidélité de ses clients

Avec La Ruche, Actis récompense la fidélité de ses clients
En juin dernier, la société Actis, spécialisée dans la fabrication d’isolants, a lancé le programme de fidélité « La Ruche ». L’objectif, récompenser l’engagement de ses clients artisans vis à vis de la marque et renforcer le lien qui les unit. Le programme s’appuie sur un système de points permettant de gagner des cadeaux variés parmi lesquels… des lingots d’or ! Jean-Yves Sigaud, Chef de Groupe Marketing, revient sur la genèse du projet.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Se rapprocher des artisans et récompenser leur fidélité, c’est tout l’enjeu du programme « La Ruche » lancé par la société Actis le 20 juin dernier. Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Actis rappelle qu’une ruche « est une communauté travailleuse et solidaire, à l’image de celle des artisans ». L’appellation symbolise également la famille des isolants alvéolaires réflecteurs développés par la société dont la structure confère un très haut niveau de performance en exploitant au maximum les qualités isolantes naturelles de l’air.

Etre au plus proche du terrain et des artisans

Le programme présente de nombreux avantages tant pour les artisans que pour la société. « La Ruche » va tout d’abord permettre à Actis « d’être au plus près des artisans et des chantiers ».

« C’est très important d’être sur le terrain, au cœur de ce qu’il se passe dans le bâtiment. On est très attaché à ce lien avec les artisans, qui sont nos ambassadeurs. L’idée est de récompenser cette relation et leur engagement vis-à-vis de la marque », nous explique Jean-Yves Sigaud.

Tous les artisans peuvent participer au programme, qu’ils l’aient connu via la communication en magasin, sur le site internet ou via l’e-mail d’inscription.

Des points viennent récompensr les achats en produits ACTIS. Le barème de récompense est le suivant : 1 € HT = 1 point. Ces points se transforment ensuite en cadeaux et donnent accès à des solutions ACTIS. Un système de « boosters » a également été pensé pour certaines périodes (Black Friday par exemple) ou sur une sélection d’isolants.

Des lingots d’or dites-vous ?

Participer au programme, c’est également avoir l’opportunité de gagner… un coffret de lingots d’or d’une valeur de 34 000 €. Pour ce faire, l’artisan doit atteindre au minimum 20 000 points au 30 juin 2019 et être élu « plus beau chantier-référence » par un jury interne Actis.

Ce concours vise à valoriser les chantiers des artisans. Le « chantier-référence » se distingue par le type d’édifice (architecture très esthétique, moderne, bâtiment classé, etc.) et/ou la surface isolée. Lorsqu’un chantier est retenu, un reportage photo et vidéo est réalisé et pris en charge par Actis.

Promouvoir ces chantiers, « c’est vraiment du gagnant-gagnant. Ça permet de montrer les différentes mises en œuvre des isolants Actis ». C’est également l’occasion pour les artisans « de faire valoir leurs connaissances et leur savoir-faire auprès de leurs clients particuliers », souligne M. Sigaud.

Pourquoi avoir choisi d’offrir des lingots d’or ? « Les programmes de fidélité existent déjà. L’idée était de marquer notre propre territoire avec un cadeau prestige assez peu vu. On voulait quelque chose de sensationnel, qui puisse faire parler, qui attire l’attention », précise le Chef de groupe Marketing.

Animer pour fidéliser

Le programme s’appuie sur un site internet dédié. L’artisan peut s’inscrire à tout moment et se connecter grâce à son e-mail et à un mot de passe. Ce site « est bâti sur de l’interaction, de l’animation, de la proximité… et donne accès à des informations exclusives », précise Actis.

« Des jeux-concours, des pronostics de toutes sortes, des quizz sur l’isolation ou encore le bâtiment » sont également proposés. L’outil compte aussi sur un forum ou fil social qui permet aux artisans de poster des photos de chantiers ou encore de partager leurs expériences.



Plus de deux mois après son lancement, quels sont les premiers retours ? « Les choses se développent très vite. Malgré la période estivale, on a constaté une belle progression sur les inscriptions et les participations. Il y a un lien qui se fait au fur et à mesure », avance Jean-Yves Sigaud.

« Le rôle d’Actis va être d’apporter beaucoup de nouveautés et de fraîcheur pour motiver l’artisan à se connecter à La Ruche », ajoute-t-il. « C’est un programme complet qui s’inscrit dans une relation forte (…) et dans la volonté d’apporter un maximum de satisfaction à nos clients artisans », conclut-il.

Pour en savoir plus, connectez-vous à www.laruche-actis.com

Rose Colombel
Photo de une : ©TAO DDB - Studio ZE

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :