Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Bouygues s’engage pour plus de mixité dans le secteur du BTP

Bouygues s’engage pour plus de mixité dans le secteur du BTP

Bouygues s’engage pour plus de mixité dans le secteur du BTP
Le 12 décembre dernier, Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction a été nommé Président d’honneur de l’association « Elles bougent ». Il vient succéder à Bruno Guillemet, directeur des ressources humaines de Valeo. Cette nomination va permettre à Bouygues de s’investir plus encore pour « faire progresser » la mixité dans le secteur du BTP. Le Groupe accompagnera notamment la grande journée inter-entreprises « Elles construisent la ville de demain » qui aura lieu le 5 avril 2018.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Créée en 2010, l’association « Elles bougent » a pour objectif de
« susciter des vocations pour que les collégiennes, lycéennes et étudiantes rejoignent des secteurs industriels en manque de talents féminins tels que la construction, l’énergie, le numérique, les transports, etc. »

Chaque année, de nombreux événements sont organisés, au cours desquels les marraines, femmes en activité chez les partenaires, témoignent avec enthousiasme et passion de leurs parcours et de la diversité des métiers.

Parmi ces partenaires, on retrouve des entreprises du BTP dont Bouygues Construction qui a pris, le 12 décembre dernier, la présidence d’honneur de l’association. Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction, est en effet venu succéder à Bruno Guillemet, directeur des ressources humaines de Valeo.

Le groupe accompagnait déjà « Elles bougent » à travers son réseau de femmes Welink mis en place en décembre 2016. L’objectif pour 2018 va être de renforcer cette implication pour que tous les métiers et territoires du Groupe soient couverts.

« La mixité est l’un des principaux enjeux de Bouygues Construction et nous avons de plus en plus de femmes dans nos effectifs. Néanmoins, il n’y a pas assez de jeunes femmes dans les écoles d’ingénieur et pas assez de femmes qui candidatent chez nous en stage. Le partenariat avec Elles Bougent nous permet donc de travailler sur le long terme pour que nous puissions recruter davantage de femmes issues des filières techniques et d’ingénieurs », a-t-il expliqué.

La mixité, une priorité

Cette nomination va permettre à Bouygues Construction de s’engager plus encore en faveur de la mixité qui
« est un élément essentiel de la performance future pour nos entreprises et pour notre secteur. Nous avons un rôle clé pour la faire progresser », a souligné Philippe Bonnave.

Le groupe accompagnera la grande journée inter-entreprises organisée par « Elles bougent » consacrée à la construction et à la Smart City. Baptisé « Elles construisent la ville de demain », l’événement qui aura lieu le 5 avril 2018, est une première pour le secteur. Il s’articulera autour de visites de chantiers et d’entreprises, suivies d’un grand rassemblement de participantes dans 6 grandes villes de France.

« Je suis heureuse et fière que Philippe Bonnave soit le nouveau Président d’Honneur d’Elles bougent car le secteur de la construction est l’un des plus porteurs de croissance pour la future génération, notamment au travers du concept de « smart city », qui permet une large transversalité des secteurs (transports, énergies, bâtiment, numérique). Autant de secteurs que nous souhaitons conjuguer de plus en plus au féminin ! », a conclu Marie-Sophie Pawlak, Président et fondatrice de l’association.

R.C
Photo de une : ©Bouygues Construction

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Une vêture d’or mouvante au gré de l’ensoleillement...


ALUCOBOND 3A composites GMBH

La ville de Pessac a confié au Groupe A40 architectes la maîtrise d’œuvre du Grand complexe sportif...
Visuel Dossiers partenaires

Saunier Duval, des produits conformes aux exigences européennes...


SAUNIER DUVAL

Afin d’atteindre les engagements pris dans le cadre du Protocole de Kyoto, l’Union Européenne a voté...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :