Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Colas s’implique aux côtés des étudiants de l’École Mines de Douai

Colas s’implique aux côtés des étudiants de l’École Mines de Douai

Colas s’implique aux côtés des étudiants de l’École Mines de Douai
Déjà très impliqué auprès des étudiants de l’École spéciale des travaux publics, Colas, acteur majeur du secteur de la construction d’infrastructures de transport, a dernièrement renouvelé son partenariat avec l’École nationale supérieure des mines de Douai. Une manière pour l’entreprise de prendre part active dans la vie scolaire des étudiants, dont certains d’entre eux seront peut-être de futurs collaborateurs.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Initié en 2012, le partenariat entre Colas et Mines Douai vient d’être reconduit pour deux années supplémentaires. En effet, Daniel Boulnois et Marc Bonpain, respectivement directeur et directeur de la communication et des relations entreprises au sein de l’école, ont rencontré Cédric Mendes, chef du recrutement et des relations écoles du groupe Colas, le 30 novembre dernier afin de renouveler la collaboration qui lie les deux organismes.

« Ce renouvellement est la suite logique du partenariat initié il y a quatre ans. Depuis plus de dix ans, Colas accueille une part importante d’ingénieurs Mines Douai dans ses effectifs. Leurs qualités techniques et humaines mais aussi leurs capacités à progresser dans le Groupe ont été remarquées », s’enthousiasme Cédric Mendes.

Un engagement total dans le parcours des étudiants

Prenant son rôle très à cœur, Colas propose chaque année à deux étudiants de devenir Campus Managers. En cela, ce sont eux qui auront la tâche d’assurer la communication entre l’école et l’entreprise. De plus, ils tiennent une part active dans l’organisation d’événements, Colas citant notamment des « visites de sites et de chantiers », « des conférences » ou encore la « participation des étudiants aux challenges organisés par le Groupe (Golden Roads, Angry Roads…) ».

En contrepartie, Colas participe notamment au Forum entreprises organisé par Mines Douai. Mieux encore, le constructeur organise une journée "Ressources humaines", au cours de laquelle les étudiants peuvent participer à plusieurs ateliers pour parfaire leurs CV et présentations aux entretiens. Une initiative qui fait étrangement écho au dispositif de coaching que Colas a mis en place avec l’ESTP (École spéciale des travaux publics).

Enfin, Colas est également intégré au département Génie Civil et Environnemental de l’école. L’entreprise intervient ainsi dans le cadre de la chaire ECOSED (Economie circulaire des sédiments), qui « vise à créer une dynamique scientifique, technologique et partenariale autour de la gestion des sédiments portuaires et fluviaux en vue de les récycler en technique routière ou en produits béton ».

F.C
Photo de Une : @MINES_Douai (Twitter)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Conduit isolé triple paroi EFFICIENCE : choisir la haute...


POUJOULAT SA

En 20 ans, le rendement des appareils à bois est passé de 50 % à plus de 80 %. Ces évolutions...
Visuel Dossiers partenaires

Pourquoi choisir les BSO extérieurs ( Brise soleil orientable...


RMG Façade Technologies SAS

Le soleil est souvent recherché et bienvenu dans les bâtiments mais il apporte aussi son lot d’inconvénients.

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :