Un site plus intuitif pour la marque CTB-B+

Vie des sociétés | 05.01.17
Partager sur :
Un site plus intuitif pour la marque CTB-B+ - Batiweb
La marque de certification CTB-B+ délivrée par l’Institut Technologique FCBA, présente ce jour une nouvelle version de son site internet. Plus « intuitif », il facilite la recherche d’informations des acteurs de la construction et les aide à sélectionner « avec soin » l’essence de bois, le procédé le plus adapté à sa situation d’emploi ainsi que le site de traitement le plus proche de leur chantier.
« Convivial », « ergonomique », « intuitif »… le nouveau site de la marque de certification CTB-B+ a été conçu de manière à apporter une réponse rapide aux acteurs de la construction, le tout en minimum de clics.

Dès la page d’accueil, l’utilisateur peut accéder aux quatre rubriques principales : construction (bardage, terrasse, retenue de terre, panneau anti-termites, etc.), aménagement extérieur (air de jeux, mobilier urbain, glissière, etc.), emploi agricole (clôtures, piquets, tuteur, etc.) et traitement à façon.

Des onglets selon l’usage du bois

Pour chacune des rubriques, l’internaute accède à un schéma indicatif précisant les différentes situations d’emploi du bois. Il dispose alors des renseignements utiles sur les performances des produits, les règles de pose et les conditions des bois traités ainsi que des informations sur les classes d’emploi de ceux-ci.

Les textes de référence et arrêtés modifiant le Code de la construction et de l’habitat sont disponibles depuis les onglets « Règlementations » et « Documents Techniques ». Par ailleurs, l’utilisateur peut télécharger facilement une « riche » base de données comportant notamment la liste des titulaires certifiés CTB-B+ ou encore des friches pratiques. Sont également répertoriés les sites de traitement certifiés en France et en Europe grâce à une carte dynamique.

L’internaute peut ainsi naviguer facilement sur les différents sites internet des certifications du domaine de la préservation des bois pour trouver un produit de traitement CTB-P+, une entreprise certifiée CTB-A+ ou un expert en pathologie des bois dans la construction (CTB-Expert).

Pour rappel, la marque de certification CTB-B+ est délivrée par l’Institut technologique FCBA. Elle atteste de la performance des bois traités pour « un usage et une durée de vie attendue ».

R.C
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb