Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Eurovia se développe sur tous les fronts

Eurovia se développe sur tous les fronts

Eurovia se développe sur tous les fronts
Que d’actualités pour la filiale du groupe Vinci ! Eurovia, spécialiste des travaux d’infrastructures routières, ferroviaires et d’aménagement urbain, vient en effet d’annoncer avoir remporté un contrat de 270 millions d’euros au Royaume-Uni, ainsi que le rachat du letton Saldus Celenieks. De bon augure pour Eurovia, qui avait déjà réalisé plusieurs acquisitions au Canada et au Chili l’année dernière.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En début d’année, le groupe Vinci, acteur incontournable du BTP en France, annonçait « des difficultés de conjoncture chez Eurovia […] en particulier en France mais pas seulement ». Une tendance que la filiale spécialisée dans les infrastructures semble bien déterminée à inverser !

1 700 kilomètres de routes à rénover au Royaume-Uni

Dans ce sens, la société a indiqué vendredi 30 juin avoir remporté un contrat de 270 millions d’euros, qui portera sur la rénovation des routes au Royaume-Uni. Highways England, en charge de la gestion des voies anglaises, a ainsi missionné Eurovia pour « réaliser les travaux d’entretien et d’amélioration » d’un réseau de 1 695 km.

« Le contrat […] entrera en vigueur le 1er juillet 2017, pour une durée de 15 ans », fait savoir Eurovia. « Outre les travaux de modernisation et d’entretien des infrastructures routières et autoroutières, il comprend également la maintenance de l’éclairage, les interventions en cas d’accident ou de conditions climatiques difficiles et les services de gestion de la circulation. »

Une présence renforcée dans les pays baltes

En parallèle, Eurovia a indiqué ce 3 juillet l’acquisition de la société lettone Saldus Celinieks. Créée en 1991, cette dernière est « spécialisée dans les travaux routiers, l’extraction d’agrégats et la production d’enrobés ». Aujourd’hui, plus de 300 personnes travaillent au sein de l’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros l’année dernière.

« Eurovia renforce ainsi sa présence dans les pays baltes où le marché des travaux d’infrastructures de transport est très dynamique », conclut la filiale du groupe Vinci.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :