ConnexionS'abonner
Fermer

Eurovia se développe sur tous les fronts

Publié le 03 juillet 2017

Partager : 

Que d’actualités pour la filiale du groupe Vinci ! Eurovia, spécialiste des travaux d’infrastructures routières, ferroviaires et d’aménagement urbain, vient en effet d’annoncer avoir remporté un contrat de 270 millions d’euros au Royaume-Uni, ainsi que le rachat du letton Saldus Celenieks. De bon augure pour Eurovia, qui avait déjà réalisé plusieurs acquisitions au Canada et au Chili l’année dernière.
Eurovia se développe sur tous les fronts - Batiweb
En début d’année, le groupe Vinci, acteur incontournable du BTP en France, annonçait « des difficultés de conjoncture chez Eurovia […] en particulier en France mais pas seulement ». Une tendance que la filiale spécialisée dans les infrastructures semble bien déterminée à inverser !

1 700 kilomètres de routes à rénover au Royaume-Uni

Dans ce sens, la société a indiqué vendredi 30 juin avoir remporté un contrat de 270 millions d’euros, qui portera sur la rénovation des routes au Royaume-Uni. Highways England, en charge de la gestion des voies anglaises, a ainsi missionné Eurovia pour « réaliser les travaux d’entretien et d’amélioration » d’un réseau de 1 695 km.

« Le contrat […] entrera en vigueur le 1er juillet 2017, pour une durée de 15 ans », fait savoir Eurovia. « Outre les travaux de modernisation et d’entretien des infrastructures routières et autoroutières, il comprend également la maintenance de l’éclairage, les interventions en cas d’accident ou de conditions climatiques difficiles et les services de gestion de la circulation. »

Une présence renforcée dans les pays baltes

En parallèle, Eurovia a indiqué ce 3 juillet l’acquisition de la société lettone Saldus Celinieks. Créée en 1991, cette dernière est « spécialisée dans les travaux routiers, l’extraction d’agrégats et la production d’enrobés ». Aujourd’hui, plus de 300 personnes travaillent au sein de l’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros l’année dernière.

« Eurovia renforce ainsi sa présence dans les pays baltes où le marché des travaux d’infrastructures de transport est très dynamique », conclut la filiale du groupe Vinci.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.