Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le chauffage au bois part en campagne !

Le chauffage au bois part en campagne !

Le chauffage au bois part en campagne !
Alors que l’hiver approche à grand pas, les fabricants d’appareils de chauffage au bois lancent pour la première fois de leur histoire, une campagne nationale de communication sur le thème du chauffage au bois « responsable ». L’objectif : rappeler combien ce système de chauffe a permis des progrès « considérables » en matière d’efficacité énergétique et de réduction d’émissions de particules.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les fabricants d’appareils de chauffage au bois réunis au sein du Syndicat des énergies renouvelables, associés au réseau ONF Energie Bois et l’Unitam (syndicat des conduits de fumée), viennent de lancer une campagne nationale de communication.

Intitulée « Le chauffage au bois : énergie responsable », la campagne vise à rappeler que « portés par le label Flamme Verte, les appareils de chauffage au bois ont réalisé, depuis 15 ans, des progrès considérables en termes d’efficacité énergétique et de réduction d’émissions de particules ».

Il s’agit également de rappeler aux professionnels du secteur les soutiens financiers publics dont bénéficient les particuliers qui s’équipent d’équipements performants, et les bonnes pratiques d’utilisation des appareils.

Une campagne pour les pros et les particuliers

En effet, des conseils sont délivrés à travers des messages radio, un site internet dédié (www.lebois-energie.fr), de courtes vidéos sur Youtube, et les réseaux sociaux : bon dimensionnement par rapport à la surface à chauffer et à la localisation du logement, installation par un professionnel RGE, soin et entretien, et bien sûr, choix d’un combustible bois de qualité.

Les différents supports de la campagne présentent par ailleurs les avantages du chauffage au bois en termes d’écologie, d’économie et de confort. « Aujourd’hui la majorité des équipements vendus sur le marché français affichent un rendement 7 fois supérieur à celui d’une cheminée ouverte et des émissions de particules 30 fois inférieures », précise un communiqué.

Ces performances devraient « continuer à s’améliorer », poursuit-il précisant que dès le 1er janvier 2018, le label Flamme Verte ne labélisera plus les produits 5 étoiles. « Seuls les produits aux performances 6 et 7 étoiles seront maintenus ».

Le chauffage au bois est la première source d’énergie renouvelable en France. 8 millions de foyers en sont équipés. L’objectif est de parvenir à 9 millions en 2020, avec la même quantité de bois consommée.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :