Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le FILMM lance un concours sur la rénovation

Le FILMM lance un concours sur la rénovation

Le FILMM lance un concours sur la rénovation
A l’occasion du renouvellement de son site internet, le Syndicat national des fabricants d’isolants en laines minérales manufacturées (Filmm) a lancé un jeu concours visant à inciter les particuliers à « être ambitieux » dans leurs projets de rénovation. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour participer. Les vainqueurs se verront offrir leur isolation en laine minérale.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pour accompagner au mieux les particuliers et valoriser le travail de ses fabricants, le Filmm a décidé de « relooker » son site internet. Riche de témoignages des particuliers et professionnels, la plateforme met l’accent sur la rénovation thermique.

Le web-documentaire « Laines minérales et rénovation énergétique » expose notamment les étapes à suivre lors d’un projet de rénovation. Des infographies détaillent les aides financières disponibles (CITE, Eco-PTZ et certificats d’économie d’énergie). Tandis que des animations pédagogiques ont été mises en place pour expliquer de façon ludique les phénomènes physiques tels que la perméabilité à l’air, la résistance thermique, le confort d’été, etc.

Les qualités des laines minérales sont à découvrir dans différentes rubriques : acoustique/thermique, performance environnementale, protection incendie et pérennité. Des atouts déclinés dans une collection de fiches, « une manière de rappeler que les laines minérales cumulent tous ces bénéfices au profit des constructions qu’elles isolent et donc de leurs occupants », peut-on lire dans un communiqué.

Un jeu concours pour une isolation gratuite

Le Filmm a également annoncé le lancement d’un nouveau jeu concours intitulé « Gagnez votre isolation en laine minérale ! » visant à encourager les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation « ambitieux ».

Le syndicat indique que toutes les analyses montrent « qu’il va falloir faire beaucoup plus et beaucoup mieux que ce qui se fait actuellement si la France veut avoir une chance de respecter les engagements pris à la Conférence de Paris ».

C’est pourquoi, en complément des aides apportés par les pouvoirs publics, les industriels du Filmm ont souhaité aider quelques projets de rénovation globale recherchant une très faible consommation énergétique. L’aide consiste à offrir une isolation en laine minérale aux vainqueurs du concours.

Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2017. Les inscriptions se font depuis le site internet du Filmm.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :