Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les entrepreneurs prévoient une hausse des mises en chantier de logements

Les entrepreneurs prévoient une hausse des mises en chantier de logements

26 juillet 2010
Les entrepreneurs prévoient une hausse des mises en chantier de logements
La demande pour les logements neufs à acheter pour les occuper remonte pendant que la demande de logement à louer diminue, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee publiée vendredi.

La demande de logements neufs à acheter pour y habiter se redresse, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee publiée vendredi. Par contre le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, le solde d'opinions des promoteurs se repliant sensiblement, selon cette enquête réalisée en juillet.

"Les entrepreneurs continuent de prévoir une hausse des mises en chantier pour les logements", indique l'Insee. Selon les promoteurs, les prix des logements neufs augmentent, alors qu'au trimestre précédent ils baissaient.

L'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf se situe à un niveau moyen, mais s'améliore par rapport au trimestre précédent, indique cette étude. Pour l'Insee, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer de se dégrader.

L.P (AFP)

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER