ConnexionS'abonner
Fermer

Le marché du Matériel de BTP repart au 1er semestre

Publié le 27 juillet 2010

Partager : 

Le Syndicat des entreprises de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage (Seimat) indique que le marché français des matériels de bâtiment et travaux publics est reparti à la hausse au premier semestre, avec une augmentation de 19% en volume.
Le marché du Matériel de BTP repart au 1er semestre - Batiweb

Pour l'ensemble de l'année 2009, le chiffre d'affaires avait chuté de 48,5% par rapport à 2008, à 1,8 milliard d'euros, une baisse jamais enregistrée par la profession, après déjà un recul de 14% en 2008 par rapport à 2007. En termes de volumes, avec 4.670 unités vendues au premier semestre, la hausse est de 19% par rapport au premier semestre de 2009, indique le communiqué.

Le Seimat se félicite d'autre part d'un niveau de commandes en augmentation de 40% pour les mêmes périodes considérées. Pour l'ensemble de l'année 2010, le Seimat prévoit une progression du nombre de ventes, toujours en volume, comprise ente 10% et 20%.

Mais le Seimat se déclare inquiet « sur les conséquences des restrictions budgétaires de l'Etat et sur sa capacité à financer les grands travaux ». Pour le Seimat, « les risques de report de démarrage des grands chantiers sont perceptibles et les reports pourraient se prolonger jusqu'en 2012 ». Le Seimat représente plus de 70% des entreprises du marché des matériels de BTP avec un effectif global de 15.000 salariés, dont 9.000 indirects.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.