Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB
Devenu, en quelques années, un produit phare du catalogue ‘’vitrages’’ de Saint-Gobain, SageGlass s’est récemment vu délivrer un Avis technique du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). De quoi souligner, une fois de plus, les caractéristiques exemplaires de ce verre dynamique, capable de se teinter ou de s’éclaircir pour laisser entrer plus ou moins de lumière naturelle au sein des bâtiments.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Alors qu’une usine SageGlass devrait prochainement voir le jour en Europe, le fameux verre de Saint-Gobain vient tout juste de recevoir un avis favorable du Groupe spécialisé numéro 6 ‘’vitrages’’ de la Commission chargée de formuler des avis techniques du CSTB pour son Document technique d’application (DTA).

Dans un communiqué daté du 17 décembre, le géant français s’est félicité de cette bonne nouvelle, qui vient ainsi conclure un travail conjoint mené avec le CSTB depuis plusieurs mois. La présentation de l’Avis technique nécessite en effet un travail de longue haleine au cours duquel sont notamment analysées les capacités du produit et ses qualités, éprouvées.

Ne dérogeant pas à cette procédure exigeante, SageGlass a donc encore dû faire ses preuves. Le vitrage disposait pourtant de trois ATEx (Appréciation technique d’expérimentation), déjà obtenues dans le cadre des chantiers Esprit Sagan (Paris), X-Pôle (Grenoble) et Tour Saint-Gobain (Courbevoie).

« Cet Avis technique délivré par un groupe d’experts indépendants est une reconnaissance de la fiabilité de notre vitrage électrochrome qui va ouvrir la voie à une large utilisation de cette nouvelle technologie sur le marché français », souligne Yann Le Goarant, chef de projet SageGlass France.

Pour rappel, SageGlass est un vitrage qui se distingue par sa capacité à se teinter ou s’éclaircir afin de gérer l’apport en lumière naturelle et en chaleur dans les bâtiments. Commercialisé depuis 2012, le produit fait suite à 25 années de recherche et développement et a déjà été déployé sur des centaines de façades.

F.C
Photo de Une : ©Ubisoft/A. Barakat

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :