Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb
La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La Capeb et Loxam ont signé un partenariat au service de la prévention des risques professionnels des entreprises artisanales du bâtiment. Il vise à informer « voire former » les artisans à l’usage des matériels proposés par Loxam.

En effet, dans le cadre de cette collaboration, les partenaires vont œuvrer ensemble pour concevoir des contenus d’information et de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques liées à l’usage de certains matériels et outillages. Les adhérents de la Capeb seront également invités à tester les nouveaux produits et solutions Loxam.

En termes de prévention et sécurité des risques professionnels, de nombreuses actions seront mises en place par l’Iris-St.

Enfin, le partenariat doit permettre la conception de nouveaux produits et services toujours plus adaptés aux besoins et aux attentes des artisans du bâtiment.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration qui représente non seulement une opportunité pour les entreprises artisanales de tester de nouveaux équipements mais également d’être informés des risques liés à leur profession », se félicite Patrick Liébus, Président de la Capeb.

Ce partenariat « correspond à la volonté du groupe Loxam d’être au plus près de ses clients du bâtiment et de les accompagner dans l’amélioration de leur productivité alors que de nouveaux matériels toujours plus performants, plus soucieux de l’environnement et plus sûrs sont mis sur le marché. Cet accord permettra ainsi aux entrepreneurs et à toutes les PME de bénéficier de tous les services d’une grande entreprise, et de disposer de tarifs avantageux dans le cadre de Capeb Avantages », conclut Gérard Déprez, PDG de Loxam.

R.C
Photo de une : ©Capeb

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :