Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »

Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »

Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »
Nexity et le Plan Bâtiment Durable ont annoncé avoir signé un « Green Deal ». L’objectif, accélérer la rénovation énergétique des copropriétés. A travers ce contrat, la société immobilière s’engage notamment à mettre en place un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces. Des formations seront également imparties à l’ensemble des gestionnaires de copropriété du Groupe.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En avril dernier, le gouvernement a présenté le Plan de rénovation énergétique des bâtiments. Fruit d’une concertation de trois mois, le texte vise un quadruple objectif :

- Accompagner les ménages dans la rénovation de leur logement et à lutter contre la précarité énergétique ;
- Faire des bâtiments publics des bâtiments exemplaires en matière d’efficacité énergétique ;
- Créer une nouvelle dynamique de filière pour rénover plus, mieux et moins cher ;
- Entrainer les territoires par la mobilisation des acteurs locaux.

Fort de son engagement en faveur de la rénovation énergétique des logements, le Groupe Nexity passe à l’action et annonce la signature d’un « green deal » avec le Plan Bâtiment Durable.

A travers ce contrat volontaire, le Groupe s’engage autour de quatre moments clefs de la vie de l’immeuble : la réalisation de travaux de rénovation d’une copropriété, l’achat, la vente et la location d’un logement.

L’objectif visé est la rénovation énergétique de 30 copropriétés d’ici 2030. A l’échelle du logement, Nexity s’engage à mettre en place un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces et à évaluer un budget associé à leur réalisation. Le guide permettra également de mesurer les bénéfices des travaux engagés (valeur du bien en location et revente).

Former les collaborateurs du Groupe

Pour atteindre les objectifs, l’ensemble des gestionnaires de copropriétés du Groupe et au minimum 20 collaborateurs seront formés. L’idée étant qu’ils deviennent spécialistes référents sur le sujet.

Les clients de Nexity, copropriétaires, propriétaires bailleurs, acquéreurs et vendeurs, seront sensibilisés aux enjeux de l’Eco-rénovation et de l’amélioration de l’habitat. Enfin, Nexity va continuer à accompagner ses clients dans la maîtrise des charges énergétiques en négociant des accords-cadres avec des fournisseurs d’énergie.

« Les signatures de la Charte en faveur de la rénovation énergétique des copropriétés, en 2015, de la Charte d’Engagement Habiter Mieux de l’Anah, dans les jours à venir, avec l’Anah et Jacques Mézard, et de ce « Green deal » aujourd’hui avec le Plan Bâtiment Durable, concrétisent l’engagement de Nexity en faveur de le rénovation énergétique des logements. Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’ambition du Groupe de promouvoir le bien-vivre ensemble pour tous », déclare Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity.

Philippe Pelletier s’est dit « heureux de cet engagement du Groupe Nexity. Avec cet engagement, notre ambition est de participer à la mise en œuvre du plan gouvernemental de rénovation énergétique. En s’engageant sur la formation des syndics et des acteurs de la transaction, comme en s’engageant sur un objectif fort de rénovation de copropriétés dont il a la gestion, Nexity se distingue comme un groupe moteur et innovant dans la transition énergétique du secteur du bâtiment ».

R.C
Photo de une : Compte Twitter @Nexity

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :