Cladipan 32 en 230 mm : la meilleure résistance thermique du marché des bardages métalliques double peau
L’isolant CLADIPAN 32
Le Cladipan 32 est conçu pour calfeutrer parfaitement grâce à son élasticité et sa surlargeur (+ 5 mm), il réduit considérablement les ponts thermiques, même dans les points singuliers tels que les angles entrants ou sortants, ainsi que lors de l'intégration de châssis vitrés ou de menuiseries.
Cet isolant est revêtu d’un voile de verre sur sa face extérieure. Doté d'une incision latérale, il est facile à mettre en œuvre sur les plateaux de bardage.
Un isolant polyvalent...
Grâce à sa rainure universelle, l'isolant Cladipan 32 est conçu pour s'adapter parfaitement à toutes les formes de plateaux, qu'ils soient à lèvres droites ou à lèvres caisson. Cet avantage unique permet d'utiliser un seul produit pour tous les types de plateaux. Il réduit le risque d'erreur lors de la commande et simplifie la gestion des stocks.
Facile à poser : une mise en œuvre intuitive et rapide
L’isolant Cladipan 32 est léger et offre une grande couverture (longueur de 1,50 m). Cet isolant monocouche, permet de réduire le temps de pose et le coût de main-d’œuvre.
Le poseur insère rapidement les isolants sur les lèvres supérieures des plateaux. L’emboîtement est facilité par le marquage extérieur de la rainure. En appliquant une simple pression de la main sur les bords supérieurs du panneau, la rainure de l’isolant se positionne parfaitement autour des lèvres.
... et résistant au feu
Cladipan 32 est non combustible grâce à son très faible Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS), ce qui signifie qu'elles ne contribuent ni à la propagation ni au développement d'un incendie. Avec un excellent comportement en réaction au feu, classé A2-s1,d0, Cladipan 32 offre une forte résistance au feu.
Cladipan 32 est également compatible avec d'autres solutions d'Isover, telles que l'isolant Cladacoustic pour les bardages avec plateaux perforés et le complément d'isolation Isobardage 32.
Zoom sur la nouvelle épaisseur de 230 mm
Avec une épaisseur d’isolant en laine de verre record de 230 mm, le Cladipan 32 permet d'atteindre un coefficient de transmission thermique Up de 0,19 W/(m2.K) en isolation monocouche en bardage horizontal.
- L’épaisseur de 230 mm est compatible avec des plateaux de 600 x 150 mm.
- L’épaisseur de 170 mm est compatible avec les plateaux de 500 mm, 400 mm x 90 mm (entretoise de 80 mm).
Avec une épaisseur de 230 mm, Cladipan 32 offre la plus grande épaisseur monocouche du marché en laine de verre.
Le système CLADISOL
Cladisol c'est la solution d'isolation thermo-accoustique performante pour les bardages métalliques, signée Isover, qui s'adapte à une large gamme de bâtiments comme les bâtiments industriels, commerciaux, agricoles, les ateliers, les entrepôts...
Le système de bardage métallique Cladisol se compose d’un isolant en laine de verre semi-rigide, en panneau Cladipan 32.
Cet isolant est compatible avec la pose d'un bardage vertical ou horizontal, offrant une flexibilité et une grande performance pour les bardages métalliques double peau.