Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Vers un nouveau regain d’activité pour Vinci en 2018 ?

Vers un nouveau regain d’activité pour Vinci en 2018 ?

Vers un nouveau regain d’activité pour Vinci en 2018 ?
L’optimisme est de mise pour le Groupe Vinci ! Son PDG, Xavier Huillard, a fait savoir ce mardi 16 que l’année écoulée avait été particulièrement positive pour le pôle contracting de la société, qui regroupe ses filiales Vinci Énergies, Eurovia et Vinci Construction. À tel point que le dirigeant de l’entreprise s’attend à un nouveau dynamisme en 2018 et 2019.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

« 2017 aura été pour nous, dans nos métiers de ‘’contracting’’, l’année du retour à la croissance, que ce soit en chiffre d’affaires ou surtout en prises de commandes, ce qui est plutôt de bon augure pour les exercices 2018 et 2019. »

Le ton était donné, ce mardi 16, par Xavier Huillard, PDG du Groupe Vinci, qui ne tarissait pas d’éloges quant à l’activité enregistrée par les filiales de l’entreprise, Vinci Énergies, Eurovia et Vinci Construction.

« Ces trois grandes branches (…) ont toutes vu leur chiffre d’affaires et leurs prises de commandes se redresser après plusieurs années difficiles, post-crise Lehman Brothers », a-t-il souligné.

S’il faudra attendre le 7 février prochain pour découvrir les résultats annuels du groupe, Xavier Huillard a d’ores et déjà fait savoir que les activités de promotion immobilière avaient connu une année « très tonique », portée par la construction de logements neufs.

« Nous sommes sur des taux de croissance des réservations de logements qui sont très impressionnants, nous étions à environ +30% sur le premier semestre 2017 », a rappelé le PDG du groupe.

L’année dernière a également été marquée par une multitude d’acquisitions, notamment en Allemagne et en Australie, ce qui a permis à Vinci de « sécuriser 1,6 milliard de chiffre d’affaires ». En espérant que l’entreprise fera encore mieux en 2018 !

F.C (avec AFP)
Photo de Une : @VINCI_fr (Twitter)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Garde-corps FERIA à barreaudage, la modularité


HORIZAL

Le garde-corps FERIA se plie à toutes le exigences de l’acier. Il a l’esthétisme de l’acier,...
Visuel Dossiers partenaires

Simplicité, Design et Connectivité avec Alfea...


ATLANTIC POMPES A CHALEUR ET CHAUDIERES

Atlantic, fabricant français spécialiste du confort thermique, fait évoluer sa pompe à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :