Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie pratique > Concours : faîtes connaître vos bâtiments durables

Concours : faîtes connaître vos bâtiments durables

Concours : faîtes connaître vos bâtiments durables
Destiné aux professionnels de la construction, le Concours Sustainable Urban Building Contest 2013 vise à faire connaître les solutions mise en œuvre dans les bâtiments les plus innovants.

Vie pratique |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’intensification de l'urbanisation oblige les villes à adapter leurs infrastructures existantes et à en développer de nouvelles. Les aménageurs, architectes, experts techniques et décideurs ont donc besoin de solutions intelligentes et réalisables qui soient à la fois économes en ressources, sûres, faibles en émissions et fiables. Les bâtiments représentent un facteur clé de ce développement urbain, et le Concours Sustainable Urban Building Contest 2013 vise clairement à faire connaître les solutions déjà mise en œuvre dans les bâtiments les plus innovants.
 
En tant que professionnel de la construction, vous êtes invités à présenter des bâtiments réalisés, intégrant des solutions innovantes qui aient déjà fait leurs preuves. Vous pouvez présenter vos réalisations jusqu’au 12/02/2013, en créant une étude de cas dans la base de données Construction21. Ensuite, jusqu’au 11 mars 2014, tous les utilisateurs Construction21 voteront pour désigner leurs bâtiments préférés. La participation au concours est gratuite.

Les gagnants exposés à Paris et Hanovre 

Les bâtiments candidats seront mis à l’honneur sur l’ensemble des 7 portails Construction21 pendant toute la durée du concours, et les gagnants présentés lors d’Ecobat Paris et au salon de Hanovre « Metropolitan Solutions » en avril. Votre bâtiment est donc assuré d’être vu par des milliers de professionnels.
 
Construction21 est le premier portail européen dédié aux professionnels de la construction durable. Cette plateforme collaborative a été conçue pour les aider à développer de nouvelles façons de construire et de rénover, accélérant ainsi la transition vers une économie verte du bâtiment. Lancée dans 6 pays en mars 2012 par 9 partenaires européens, elle couvrira l'ensemble de l'Union Européenne dans les 5 ans.
 
LP

Aller plus loin

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Siplast lance la Gamme Silver, l’étanchéité...


SIPLAST - ICOPAL

Sur maçonnerie, en autoprotégé, sous protection lourde, meuble ou dure, ou pour jardin ou végétalisation...
Visuel Dossiers partenaires

A l’occasion de Batimat, Nidaplast lance AZbox, un nouveau...


NIDAPLAST ENVIRONNEMENT

Nidaplast dévoile sa dernière innovation à Batimat ! Le spécialiste de la gestion durable des...