Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Un commissaire français à la Biennale d'architecture de Venise

Partager l'article

Publié le 14 mars 2008, mis à jour le 30 avril 2025 à 18h31, par Camille Decambu


Francis Rambert, directeur de l'Institut français d'architecture, sera le commissaire du Pavillon français de la 11e Biennale d'architecture de Venise (14 septembre-23 novembre), ont annoncé le ministère de la Culture et l'organisateur pour la France Culturesfrance.
Un commissaire français à la Biennale d'architecture de Venise - Batiweb
M. Rambert, qui rassemblera une cinquantaine d'équipes françaises dans le cadre de l'exposition baptisée "GénéroCité", a choisi "d'interroger la manière dont l'architecture s'emploie à donner plus de sens en allant bien au-delà de la seule qualité architecturale", indique un communiqué.

Critique et commissaire d'expositions d'architecture, Francis Rambert est depuis 2003 directeur de l'Institut français d'architecture, lieu de débats et de recherches pour l'architecture contemporaine, situé dans la Cité de l'Architecture et du Patrimoine au palais de Chaillot.

Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.