Pose de la 1ère pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle

Collectivités territoriales | 04.02.11
Partager sur :
Pose de la 1ère pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle - Batiweb
La première pierre du « Nouveau Beaugrenelle », un espace de commerces et de loisirs unique au coeur du 15ème arrondissement de Paris, a été posée le vendredi 4 février.

La première pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, a été posée vendredi par Christophe Clamageran, directeur général de Gecina, une des plus importantes sociétés foncières d'Europe, et Anne Hidalgo, première adjointe PS de la capitale.

Seul centre commercial de l'ouest de Paris, le « Nouveau Beaugrenelle » ouvrira ses portes en avril 2013, sur 45.000 m2 (au lieu de 23.000 m2 lors de sa création dans les années 70) avec 80 magasins, 14 restaurants et un multiplex de 10 salles de cinéma pour un investissement de 400 millions d'euros, a indiqué M. Clamageran. « Nous attendons 20 millions de visiteurs par an en vitesse de croisière, soit moins de la moitié du Forum des Halles », a-t-il ajouté.

Parmi les enseignes qui ont déjà signé pour être présentes dans le « Nouveau Beaugrenelle » figurent les Galeries Lafayette, Esprit, Sephora, Darty, La Grande Récré ainsi que le premier restaurant Costes dans un centre commercial. « Pour Gecina cet investissement est une opportunité historique, mais nous n'avons pas vocation à développer des centres commerciaux. Nous confirmons que nous concentrons sur les bureaux, le résidentiel et les établissements de santé », a réaffirmé M. Clamageran. « Nous devrions revendre ce centre commercial, mais pas avant trois ans après son ouverture », a-t-il ajouté. L'agence d'architecture Valode & Pistre architectes a imaginé le projet.

Gecina, qui a décidé de tourner la page de ses investissements en Espagne qui lui ont coûté 183 millions d'euros de provisions en 2009 pour se concentrer sur la France, possède 75% de la SCI Beaugrenelle. Les autres 25% sont détenus par Apsys (spécialiste des centres commerciaux), Foncière Euris (société mère de Rallye qui détient le contrôle de Casino) et Paris-Orléans (holding de tête du groupe Rothschild). Le principal actionnaire de Gecina est le groupe immobilier espagnol Metrovacesa (26,92% du capital).

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb