ConnexionS'abonner
Fermer

Aups (Var): une antenne de la DDE occupée pour protester contre sa fermeture

Publié le 22 décembre 2004

Partager : 

TOULON (Var), 20 déc 2004 (AFP) - Quelque 300 personnes, dont une quinzaine
de maires, ont défilé lundi matin dans les rues d'Aups (Var) avant d'occuper
jusqu'à quatorze heures les locaux de l'antenne locale de la DDE (direction
départementale à l'équipement) pour protester contre sa prochaine fermeture,
a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des manifestants.
Ces derniers avaient été rassemblés par la coordination départementale de sauvegarde des services publics en milieu rural qui rassemble une vingtaine de comités locaux varois.

Ils entendaient dénoncer le transfert prévu au 1er janvier des services de l'urbanisme à Brignoles, situé à une cinquantaine de minutes en voiture, selon M. Fredéric Négrel, vice-président du comité.

Les manifestants ont adressé une lettre ouverte à la préfecture du Var pour demander un engagement écrit sur le maintien de la subdivision de l'équipement. "L'action de cette journée n'était qu'une étape dans la mobilisation que nous mettons en place", ont ils précisé dans ce courrier, en annonçant à l'AFP qu'ils reprendraient leur action après les fêtes.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.