ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage perd 7,19%, la spéculation sur un rachat par Sacyr retombe

Publié le 03 mars 2006

Partager : 

PARIS, 2 mars 2006 (AFP) - L'action Eiffage reculait fortement jeudi, effaçant en partie les gains importants accumulés lors des précédentes séances, la spéculation sur un éventuel rachat du groupe français de BTP et concessions par l'espagnol Sacyr Vallehermoso retombant, selon des courtiers.
A 15H30 (14H30 GMT), Eiffage perdait 7,19% à 92,25 euros, dans un marché en baisse de 0,71%. Le titre avait grimpé de 7,95% mardi et de 4,63% mercredi, terminant ce jour-là à un sommet de 99,40 euros. Alors que le cours de Bourse du groupe avait profité d'espoirs de rachat après la révélation mardi que Sacyr s'intéressait à lui, la direction d'Eiffage a calmé ces spéculations en écartant l'hypothèse d'une opération amicale, le scénario le plus crédible, a résumé un opérateur d'une maison de courtage indépendante. "Eiffage a expliqué avoir été approché par Sacyr en vue d'un rapprochement, qui se serait fait de manière amicale, mais a décliné ses avances", a commenté ce courtier.

"Or, Sacyr n'aurait pas les moyens financiers de lancer une offre hostile, et donc cela explique que la spéculation commence à retomber, étant donné qu'Eiffage n'a pas accepté sa proposition amicale", a ajouté l'opérateur.

"Non à une fusion, oui à des coopérations", avait déclaré mercredi le PDG d'Eiffage, Jean-François Roverato, lors d'une conférence de presse. De son côté, Sacyr a insisté mercredi sur sa volonté de "coopération" avec Eiffage tout en démentant l'intention d'un "rapprochement" que lui prête le groupe français. Pas question de raid hostile donc, selon l'espagnol.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.