ConnexionS'abonner
Fermer

Eurazeo: garantie de cours sur ANF "dans les prochains jours"

Publié le 25 mars 2005

Partager : 

PARIS, 24 mars 2005 (AFP) - La holding Eurazeo déposera dans les prochains jours un projet de garantie de cours sur les actions d'Ateliers de construction du Nord de la France (ANF), après avoir finalisé l'achat du bloc de contrôle de Finaxa, société de participations de l'assureur Axa, dans cette société foncière.
Dans un communiqué commun, Finaxa et Eurazeo annoncent qu'Immobilière Bingen, filiale à 99% d'Eurazeo, déposera dans les prochains jours auprès de l'Autorité des marchés financiers, un projet de garantie de cours visant les actions ANF qui seront présentées par le public, en vue les acquérir "au prix de 106,40 euros par action".

Ce prix est identique à celui payé à Finaxa par Eurazeo, qui détient désormais 95,45% du capital et 94,54% des droits de vote d'ANF après l'achat du bloc de contrôle. Les deux groupes avaient annoncé le 10 février réfléchir à une telle cession.

Eurazeo a décidé également d'apporter à ANF "ses activités immobilières, dont un patrimoine immobilier de l'ordre de 100.000 m2 à Lyon et de 275.000 m2 à Marseille".

L'important patrimoine immobilier d'Eurazeo, représentant environ 10% de ses actifs, provient lui-même en grande partie de la fusion absorption de la holding Rue Impériale avec Eurazeo en 2004.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.