ConnexionS'abonner
Fermer

Immobilier: Trichet s'inquiète de la galopade des prix dans certains pays

Publié le 07 mars 2006

Partager : 

PARIS, 6 mars 2006 (AFP) - Le président de la Banque centrale européenne
(BCE) Jean-Claude Trichet s'est inquiété lundi à Paris de la "galopade" des prix de l'immobilier dans certains pays de la zone euro, et a indiqué que la BCE était "extrêmement vigilante" à ce sujet.
Pour l'ensemble de la zone euro, les prêts aux particuliers pour l'immobilier ont augmenté de 11,7% en janvier par rapport à décembre, contre 11,5% le mois d'avant, a souligné M. Trichet lors d'une conférence de presse devant l'AJEF (Association des journalistes économiques et financiers).

"Cela croît à une vitesse trois fois supérieure à celle du Produit intérieur brut en valeur", s'est inquiété M. Trichet, soulignant que "dans certains pays nous avons une galopade" des prix de l'immobilier. Le président de la BCE a notamment évoqué le cas de l'Espagne. Il a cependant souligné que la "situation est différente de pays à pays", citant notamment la situation de "dépression" du marché immobilier en Allemagne.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.