ConnexionS'abonner
Fermer

L'USAID débloque 37,5 millions d'USD pour rénover les routes au sud-Soudan

Publié le 14 décembre 2003

Partager : 

NAIROBI, 12 déc (AFP) - L'Agence américaine pour le développement
international (USAID) va débloquer 37,5 millions de dollars pour déminer et
réparer le réseau routier dans le sud du Soudan, a-t-on appris dimanche de
source officielle.
Le vice-administrateur de l'USAID chargé de la démocratie, des conflits et de l'assistance humanitaire Rodger Winter a signé un engagement en ce sens à Naivasha, ville kényane où se déroulent des discussions de paix entre le gouvernement soudanais et la rébellion sudiste, a indiqué un porte-parole de l'ambassade américaine Richard Mei.

L'argent transitera par le Programme alimentaire mondial (PAM) dans le cadre de son "programme réseau routier". Quelque 35 millions de dollars serviront à la réfection des routes, et 2,5 millions au déminage, a précisé à l'AFP la responsable du "programme réseau routier" du PAM Barbara Van-Longchem.

Les Etats-Unis ont déjà contribué à hauteur de 16,5 millions de dollars à ce programme qui devrait coûter environ 80 millions de dollars. "En construisant, et réparant les routes, nous améliorons les moyens de communications entre les communautés et par conséquent, nous aidons à atténuer les conflits", a commenté M. Winter dans un communiqué. Le conflit dans le sud du Soudan, qui a débuté en 1983, a fait au moins 1,5 million de morts et plus de 4 millions de déplacés.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.