ConnexionS'abonner
Fermer

Languedoc-Roussillon: appel à projet pour des bâtiments basse consommation

Publié le 05 mars 2007

Partager : 

MONTPELLIER, 2 mars 2007 (AFP) - L'Ademe et la région Languedoc-Roussillon ont présenté un appel à projet pour des "bâtiments à basse consommation d'énergie", dans le cadre de la signature de la convention d'application pour
2007 du contrat de projets Etat-région-Ademe 2007-2013, selon un communiqué commun vendredi.
"Le secteur du bâtiment résidentiel et tertiaire est responsable de 42% des consommations d'énergie et de 28% des émissions de gaz à effet de serre du territoire régional", soulignent la région et l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Le Languedoc-Roussillon "doit faire face à une très forte croissance démographique" et "répondre aux besoins en logements et équipements publics et privés des 310.000 habitants supplémentaires" prévus à l'horizon 2015 dans cette région, ajoute ce document. En conséquence, l'Ademe et la région ont décidé de "susciter des réalisations de bâtiments répondant aux exigences du label Effinergie", c'est-à-dire "exemplaires pour leurs performances thermiques et énergétiques".

L'Ademe et la région Languedoc-Roussillon ont décidé de consacrer 40 millions d'euros (20 millions d'euros chacune) aux énergies renouvelables, à la qualité de l'air et des transports et à la gestion des déchets, dans le cadre du contrat de projets Etat-région 2007-2013. Pour la seule année 2007, la dotation globale financière de ces deux partenaires est de 6 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.