ConnexionS'abonner
Fermer

Le cimentier portugais Cimpor renonce à prendre le contrôle de Cecime

Publié le 04 août 2004

Partager : 

LISBONNE, 2 août (AFP) - Le cimentier portugais Cimpor a annoncé lundi dans qu'il renonçait à prendre le contrôle de Cecime, société importatrice de ciment, contrairement à ce qu'il avait annoncé en octobre dernier.
Cimpor, qui avait annoncé l'acquisition de Cecime à travers sa filiale Cecisa, a décidé de jeter l'éponge la semaine dernière à la suite d'une "enquête approfondie" de l'Autorité de la concurrence, explique-t-il dans un communiqué.

L'Autorité de la Concurrence a estimé que "l'opération en question (...) est susceptible de créer ou renforcer une position dominante sur le marché de la production et commercialisation du ciment et constituer une importante entrave à la concurrence ".

Cimpor est actuellement le principal cimentier portugais avec une part de marché qui s'élève à près de 50%.

Cecime, qui a vu le jour l'année dernière à l'initiative d'un consortium de constructeurs, opère depuis les ports de Porto et Lisbonne et possède une licence pour l'importation et la commercialisation de 200.000 tonnes de ciment.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.