ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci: "aucun doute" sur la réalité de la démission de M. Zacharias

Publié le 15 juin 2006

Partager : 

PARIS, 14 juin 2006 (AFP) - Le Conseil d'administration du groupe de BTP Vinci a assuré mercredi dans un communiqué qu'il n'y avait "aucun doute" sur la réalité de la démission de l'ancien président du groupe, Antoine Zacharias.
"Il ne peut donc y avoir aucun doute sur la réalité de la démission d'Antoine Zacharias et toute interprétation différente relève de la pure fantaisie", selon le communiqué. L'ancien président du groupe Vinci, Antoine Zacharias, a contesté avoir démissionné, selon un courrier transmis par ses avocats aux administrateurs du groupe.

"Au cours de sa réunion du 1er juin, le Conseil d'Administration de Vinci a constaté la démission d'Antoine Zacharias de ses mandats de Président et d'Administrateur et désigné Yves-Thibault de Silguy pour lui succéder", affirme Vinci. "Au cours de sa réunion du 12 juin, il a approuvé à l'unanimité le procès-verbal du Conseil d'Administration du 1er juin actant cette démission et la désignation d'Yves-Thibault de Silguy", poursuite le groupe BTP. Les avocats de M. Zacharias font valoir que celui-ci n'a pas formellement démissionné, car, selon lui, son départ aurait été conditionné à celui de son directeur général Xavier Huillard, depuis confirmé dans ses fonctions.

Le 1er juin, Antoine Zacharias avait été contraint à la démission par le conseil d'administration, qui a confirmé Xavier Huillard à son poste de directeur général. Xavier Huillard avait publiquement dénoncé le salaire "très élevé" d'Antoine Zacharias, les "millions" de stock-options (option pour acquérir des actions Vinci à un prix fixé) dont il aurait bénéficié depuis plusieurs années, selon lui de 250 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.