Fermer

Rénovation thermique : la filière des GPL s'engage avec les collectivités

Le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP, organisation professionnelle de la filière des GPL) s’engage aux côtés de collectivités locales afin de soutenir la réalisation de travaux d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments où le propane apparaît comme la solution de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire la plus adaptée.
Publié le 22 mai 2013

Partager : 

Rénovation thermique : la filière des GPL s'engage avec les collectivités - Batiweb

Ainsi, à travers une convention de partenariat, le CFBP apporte son soutien aux travaux engagés depuis plusieurs mois par la commune de Saint-Pellerin (Manche) pour la rénovation et l’extension d’une salle communale et lui permettre de répondre aux exigences du label « bâtiment basse consommation » (BBC). Le CFBP soutient également la commune de Préveranges (Cher) dans la transformation d’un ancien hôtel-restaurant en un bâtiment accueillant la Mairie et la Poste, ainsi que quatre logements sociaux.

L’utilisation du propane pour la production de chauffage et d’eau chaude contribuera à diviser par 4 le budget énergie de ces deux bâtiments, à diminuer leur consommation d’énergie (par 3 ou 4 selon le projet) et à réduire fortement les émissions de gaz à effet de serre (division par 7 ou par 8). Les gaz propane et butane, également appelés GPL, sont utilisés indépendamment ou simultanément par plus de 11 millions de foyers français pour la cuisson, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Rénovation et extension d’une salle communale à Saint-Pellerin (Manche)

 

Par Redacteur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.