ENVIRONNEMENT 2007 - Succès d’audience assuré pour cette 4ème édition Évènements du bâtiment | 24.01.07

Partager sur :

Croissance économique de plus de 10% en 2006, programme d’investissements dans l’environnement de 46 milliards de dollars d’ici 2015… c’est dans ce contexte très porteur que se tiendra, du 28 au 31 janvier à Abu Dhabi (Centre d’Exposition International), la quatrième édition du salon Environnement 2007.
Fort de son succès en 2005, où le salon avait réuni 338 exposants et 10 000 visiteurs, il s’attend cette année à accueillir plus de 300 exposants d’une trentaine de pays, sur une surface d’exposition en progression de 20%, et confirme ainsi sa position de salon leader dans la région du Golfe Arabique.
Reed Exhibitions, qui a signé une coopération à long terme avec ADNEC - Abu Dhabi National Exhibitions Company, est propriétaire de plusieurs salons à Abu Dhabi, dont Environnement 2007 qui est organisé en partenariat avec EAD, l’Agence de l’Environnement d’Abu Dhabi. D’autres secteurs sont actuellement à l’étude pour la création de nouveaux salons. Patronage et soutiens officiels au plus haut niveau Environnement 2007 bénéficie du patronage de Son Excellence Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis.

Les principaux partenaires du salon sont ADNOC - Abu Dhabi National Oil Company et ses filiales, ADWEA - Abu Dhabi Water and Electricity Authority, ADCB – Abu Dhabi Commercial Bank, Total, Shell, Aldar Properties et NBAD. Il profite également du soutien du Secrétariat Général des Municipalités des Emirats Arabes Unies.

Des marchés en pleine expansion

Selon une estimation de la Banque Mondiale, les Emirats Arabes Unis consacreront la somme de 46 milliards de dollars à des projets environnementaux dans les huit prochaines années.

Abu Dhabi Water & Electricity Authority va investir dans les dix ans à venir entre 50 et 120 milliards de dollars pour la production d’eau et d’énergie et les pays du Golfe consacreront entre 4,5 et 6 milliards de dollars par an pour des projets dans le domaine de l’eau potable jusqu’en 2015.

Dans le domaine des eaux usées, ADSSC, Abu Dhabi Sewerage Services Company, filiale de l’Abu Dhabi Water & Electricity Authority a lancé en juin 2006 deux importants appels d’offres dans l’Emirat d’Abu Dhabi. 15 000 m² de solutions innovantes, adaptées aux besoins de la région L’offre réunie sur 15 000 m² de surface d’exposition concerne les technologies et équipements liés à l’eau, aux déchets et à l’air.

Dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, l’initiative Masdar, qui consiste à attirer dans l’émirat d’Abu Dhabi les technologies et savoir-faire les plus innovants en la matière, est présente sur le salon sous forme d’un stand et d’une présentation dans le programme de conférences. L’initiative qui travaille avec des universités européennes et américaines a été lancée par le gouvernement d’Abu Dhabi en avril 2006 et montre l’importance qu’attachent les autorités à l’innovation et au développement durable.

Le savoir-faire international est également très présent sur le salon. Plusieurs pays disposent d’importants pavillons : l’Allemagne, qui réunit une offre importante sur 700m², l’Autriche, qui participe pour la première fois officiellement, le Canada via le service commercial de son Ambassade, la France, réunissant sur son espace une quinzaine de sociétés et d’institutionnels, la Grande-Bretagne, l’Inde, le Japon, qui, grâce au soutien du JETRO constitue avec 40 exposants le plus grand pavillon du salon, ainsi que les Pays Bas et la Suisse.

5 journées d’échanges scientifiques et techniques

Pour répondre aux besoins d’informations et de formations des visiteurs, le salon accueille également un grand colloque international organisé par l’Agence de l’Environnement d’Abu Dhabi sur la thématique des énergies renouvelables dans les régions arides. Il comprend des conférences sur les énergies solaire, éolienne, marine et sur la géothermie, ainsi que sur les technologies de dessalement et sur l’efficience énergétique.

Il sera suivi, le 1er février, d’un colloque spécial intitulé “le Forum régional arabe sur l’Energie pour le Développement Durable : Stratégies, Politiques et Plans” qui est organisé par la Commission Economique et Sociale pour l’Asie Occidentale des Nations Unies (UN-ESCWA), en coopération avec le Conseil des Ministres arabes responsables de l’Environnement (Secrétariat CAMRE), UNEP/ROWA et l’Agence de l’Environnement d’Abu Dhabi.

Pour toute information complémentaire : www.ee-uae.com

Europe et International:
Ilse Dapper - Directrice du Développement International –
Tél. : + 33 (0) 1 47 56 21 12
Fax : + 33 (0) 1 47 56 21 10/-20
Email : ilse.dapper@reedexpo.fr

Anne-Lise Sauvêtre – Responsable commerciale internationale -
Tél. : + 33 (0) 1 47 56 24 78
Fax : + 33 (0) 1 47 56 21 10/-20
Email : anne-lise.sauvetre@reedexpo.fr

Emirats Arabes et Moyen Orient :
Yasmin Rahemani – Directrice du salon
Tel: + 971 (2) 4446113
Fax: + 971 (2) 4443768
Email : yasmin.rahemani@reedexpo.ae

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter